jeudi 30 mars 2006

DVD

Army of lovers - Hurrah hurrah apocalypse en DVD : Le test

30 03 2006

Je vous en parlais la semaine dernière et voici donc mon petit test du DVD regroupant l'intégralité des clips du groupe Army of lovers. On commence par la jaquette particulièrement laide, le fait d'avoir choisi ces couleurs horrible ne lui permettra pas d'obtenir le prix du meilleur packaging. Au niveau du menu du DVD pas de folie non plus puisque l'on reprend la photo de la jaquette sans fond sonore... Encore une déception à ce niveau là.

Le DVD se décompose en deux grandes parties, la partie videovaganza et la partie Le grand docu-soap. Ces deux parties sont en fait une succession de clips entrecoupés par des prestations plus ou moins comique des différents membres du groupe (le tout en VO anglaise non sous-titrées mais peu difficile à comprendre). Premier constat... les deux parties proposent des doublons au niveau des clips et videovaganza ne propose que la seconde version du clip d'Obsession en plus par rapport au docu-soap.

Second constat... Univers sale (qui édite le DVD) porte bien son nom car l'image est d'une qualité lamentable pour certains clips. Outre des couleurs pas top pour les premiers clips, la palme revient au clip de Candyman messiah dont l'image fait penser à une vidéo prise sur le net... Même une VHS ultra-utilisée a une meilleure qualité d'image. On joue donc au yoyo entre une image nickel et une image pourrie (n'ayont pas peur des mots).

Heureusement, le stéréo utilisé pour le son sauve tout car il ne comporte aucun défaut et c'est bien l'essentiel pour un DVD musical de ce type.

Semi-déception donc pour ce DVD dont on attendait beaucoup mais dont le packaging laid et la qualité d'image en dent de scie réservera l'achat aux fans purs et durs du groupe. Reste le plaisir d'avoir l'intégrale des clips sur un seul support numérique.