mercredi 31 mai 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

31 05 2006

Bien que je ne sois pas chez moi ce n'est pas pour cela que je dérogerai à la règle du mercredi qui vous présente les sorties de la semaine.

On commence donc avec un petit film d'horreur histoire de se mettre dans l'ambiance avec Reeker. Présenté au dernier festival fantastique de Gérarmer ce film met en scène des ados et un tueur bien méchant qui va réduire leur nombre. Ultra classique donc si ce n'est que l'on adopte la trash attitude qui montre un film plutôt sale et loin de l'esthétique qui avait été mise en place par Scream. Reste qu'il ne risque que de ravir les amateurs du genre.

On passe ensuite à un film plus ancré dans la réalité puisqu'il s'agit de Hooligans qui met en scène Elijah Wood dans l'enfer des hooligans anglais. Autant le dire tout de suite on ne partira pas dans la comédie joyeuse et le film prend résolument un ton réaliste et dramatique.

Curiosité de la semaine, on le sait Karl Zero ne sera plus sur Canal+ à la rentrée prochaine mais dans les salles sort cette semaine un documentaire qui revient sur la carrière politique de Jacques Chirac intitulé sobrement dans la peau de Jacques Chirac. Un documentaire où la voix off de Jacques Chirac est celle de l'imitateur Didier Gustin.

On termine par un film de la semaine qui n'en est pas vraiment un. Il ne sort pas aujourd'hui mais le 6 juin 2006 (6/6/06), la bête revient dans le remake de la malédiction qui trouve en ce jour de sortie une aubaine qu'il ne fallait pas louper. Le film en vaut-il la peine ? Appréciant beaucoup l'original autant dire que ce remake ne me semble pas génial, rien que l'interprète du jeune Damien n'a pas le regard de son prédécesseur... On verra mais je n'y crois pas trop personnellement. Je vous met l'image de l'affiche qui reste le seul lien avec l'ancien film, bien que l'affiche ai été quelque peu modifiée l'idée de base reste.

Le choix est simple, rien ne me tente donc ce soir j'irai voir X-Men 3 histoire de vous dire ce que j'en pense ! Sinon pour vous ? Un film vous tente cette semaine ?

mardi 30 mai 2006

Cinéma

Da Vinci code

30 05 2006

Aujourd'hui ce fut une journée chargée puisque c'était une sortie à Disneyland mais je vous garde ça pour un autre article, pour l'heure je vais vous parler du Da Vinci Code que nous avons vu avec Alex hier soir.

Le roman de Dan Brown est un succès que tout le monde connait ne serait-ce que de nom, livre soumis à polémique de par son contenu l'ayant lu je n'y ai vu qu'un thriller bien ficelé qui utilise certes une théorie religieuse qui est peut être vrai peut être pas... J'ai toujours gardé à l'esprit que ce livre est avant tout un divertissement. Mais alors, pourquoi tant de haine envers cette adaptation allant jusqu'à être sifflé lors de sa présentation à l'ouverture du festival de Cannes ? Je répondrai à cela plus tard.

Ron Howard est justement un spécialiste du divertissement sur grand écran et il s'est dit que ce roman ferai un bon film et c'est ce qu'il a fait. On a donc droit à un casting franco-américain de très haute volée et une utilisation des vrais lieux (Paris et Londres en l'occurence) pour rendre le tout encore plus crédible. Seulement voilà, Ron Howard est un spécialiste d'un divertissement très académique et c'est dans cette optique qu'il adapte le roman de Dan Brown. Il reprend le livre et adapte quasiment chaques pages au mot près, quasiment car en effet il reste léger sur des passages comme la raison de la brouille entre Sophie et son grand-père mais cela reste anecdotique et peu gênant pour le déroulement global de l'histoire.

Ce qui est le plus gênant dans tout cela c'est que cette adaptation quasi-identique ne sert pas totalement le film car ce que l'on apprécie dans un livre soumis à notre imagination devient par moment un peu plat sur l'écran quand retranscrit tel quel. Il aurait fallu un peu d'imagination dans la façon de présenter les scènes pour rendre le tout un peu plus vivant, ce que Ron Howard et sa réalisation académique ne peuvent pas toujours réussir. Pourtant le jeu des acteurs n'y est pour rien, tout comme l'histoire (que l'on aime ou pas) il s'agit vraiment de la réalisation. Faute aussi à un scénario très touffu qu'il tente de caser sur 2h30 et qui risque de perdre un peu ceux qui n'ont pas lu le livre de par les très nombreux détails présents.

Reste que le film n'est pas mauvais en soi malgré un classicisme certain et qu'il ne méritait pas l'accueil glacial de Cannes ni les piques de la presse spécialisé. Le livre reste plus riche et détaillé que son homologue vidéo et si l'aspect de livre filmé ne sert pas toujours le film il ne le rend pas totalement indigeste d'autant plus que les plans de la capitale sont tout de même magnifique.

lundi 29 mai 2006

Du côté de chez moi

Journée shopping

29 05 2006
Je pensais ne rien écrire et pourtant...
En ce moment je suis en vacances tout comme Alex et aujourd'hui on a fait du shopping.
Pour être franc je n'ai rien trouvé (pas grave je me rattrapperai Mercredi), par contre on a trouvé un Häagen-Dasz café où on a pu gouter le nouveau parfum (Fruits rouges/coulis framboise) ainsi qu'un autre que je ne connaissais pas (Noix de coco/Macaron).
Pas très productif mais terriblement bon ! ;-)

samedi 27 mai 2006

General

Quelques mots...

27 05 2006
Juste pour vous dire que je vais m'absenter pour quelques jours donc le blog ne sera peut être pas remis à jour.
Je ferai de mon mieux pour vous donner des infos sinon il faudra attendre mon retour fin de semaine prochaine.
Mais je ne vais pas partir comme ça, je vais vous laisser un très beau texte que j'ai découvert il y a peu sur lequel vous pourrez faire des commentaires si vous le souhaitez.

Je pense à toi, où que tu sois.

Que nos soucis s'envolent et que nos coeurs fusionnent.
Le moment est venu de réaliser ce voeu.

Et qui sait ? L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.

Nous ne vivons pas dans le même monde,
mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule destinée.


Bon week-end à tous !

vendredi 26 mai 2006

Internet

Les bunnies reviennent !

26 05 2006

Les bunnies reviennent avec une nouvelle illustration en 30 secondes d'un film qui n'est autre que Caddyshack. Ce film est plus connu chez nous sous le nom le golf en folie avec entre autre Bill Murray. Quoi qu'il en soit revoir les bunnies est toujours un plaisir surtout en ce week-end prolongé. ;-)

Voir Caddyshack par les bunnies

jeudi 25 mai 2006

Télévision

Desperate Housewives sur M6 se porte bien

25 05 2006

5,5 millions de téléspectateurs ! C'est le chiffre qu'à réussi à faire la série Desperate Housewives sur M6 pour la diffusion des 2 premiers épisodes mardi soir. Un très bon score car très proche de TF1 qui a obtenu 9 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses experts.

N'ayant jamais vu la série je me suis mis devant M6 car j'ai eu plusieurs bons échos de Desperate Housewives depuis sa diffusion sur Canal+. Autant dire que je n'ai pas été déçu, la série est très réussie et on rit beaucoup devant le quotidien de ces femmes coincées dans leurs vies d'épouse.

Les actrices sont toutes formidable mais Marcia Cross qui interprète Bree Van de Kamp est vraiment incroyable, elle veut toujours que tout soit parfait à tel point qu'elle exaspère sa famille... Mais la série ne s'intéresse pas qu'à cela puisqu'il y a un mystère à Wisteria Lane et je pense que ce fil conducteur durera toute la saison. Vivement la suite mardi prochain et vous aussi n'hésitez pas à faire un saut par Wisteria Lane le mardi soir sur M6, vous ne le regretterez pas.

1 2 3 4 5 >