mercredi 22 février 2006

Cinéma

Les bronzés 3

22 02 2006

Bien que j'en ai déjà parlé sur mon site de critique je reviens sur le film des bronzés sur mon blog. Conseil que j'avais donné en me rattachant aux doux souvenirs des films précédents et espérant tout de même passer un bon moment malgré les années nous séparant de leur séjour au ski. Et bien maintenant je peux dire que je l'ai vu et que si j'avais su je serai pas venu...

L'emprise des années semble avoir pris sur l'équipe du splendide qui n'as plus la verve et l'humour de leurs premiers films. Les personnages ne sont plus aussi drôle, Lhermitte n'essai même pas d'être drôle, Jugnot devient exaspérant en parlant comme un neuneu pendant la moitié du film, Chazel pense détourner l'attention avec ses fausses prothèses, Blanc tente de rammener le Dusse des bronzés sans succès et Clavier fait du Clavier (ce qui est peut être le mieux du lot). Massacrant au passage le personnage de Christiane l'esthéticienne (pauvre Dominique Lavanant) le film s'enlise à chaque minute jusqu'au grand final qui révèle la panne sèche du groupe pour achever le film.

Déçu ? Oui beaucoup. Mais les entrées donneront le succès au box office mais de la à l'intégrer au même niveau que les précédents il y a un gouffre que ce nouveau film ne pourra jamais combler malheureusement. Pour reprendre une phrase qui colle parfaitement à la situation : "Certains vieux rêves ne devraient jamais se réaliser".