dimanche 31 décembre 2006

Jeux vidéo

Le PS3 living room

31 12 2006

Et bien on peut dire que cette fin d'année n'est pas de tout repos ! :)
Aujourd'hui je vous propose un rapide aperçu du PS3 living room qui se tient à Paris et qui permet, à ceux qui le souhaite, de faire plus ample connaissance avec la Playstation 3 dont la sortie est toujours prévue (enfin on l'espère) pour Mars 2007.

Je me suis donc rendu sur place pour en apprendre un peu plus sur la console et pouvoir l'essayer avant l'heure...
Compte rendu et quelques photos dans la suite !

Lire la suite …

samedi 30 décembre 2006

Du côté de chez moi

Mes 30 ans chez Cyril Lignac !

30 12 2006

Je vous en avais déjà parlé lors d'un précédent article, hier (29 Décembre) je suis passé à la trentaine et pour fêter comme il se doit cet évènement Alex et moi nous sommes rendu dans le restaurant de Cyril Lignac Le quizième.
Ce restaurant se situe (comme son nom l'indique) dans le quinzième arrondissement de Paris.

Je vous redonne le site internet du restaurant : Le site du restaurant "Le quinzième".

Et je vous invite à vous rendre dans la suite pour un résumé détaillé avec quelques photos... :)

Lire la suite …

vendredi 29 décembre 2006

Internet

8h22 l'épisode 7 est en ligne !

29 12 2006

Joli cadeau d'anniversaire de la part de la production des aventuriers de 8h22 puisque c'est aujourd'hui que l'épisode 7 a été mis en ligne (non sans mal).
Au programme un flashback sur les origines de l'histoire qui devrait apporter quelques réponses aux questions que nous nous posons depuis le début avec quelques savoureux clins d'oeil à divers films.

Bien entendu tout n'est pas fini et l'aventure continue... Si vous votez pour que la suite soit tournée !
Pour ma part je vote encore pour voir la suite... Et vous ? Que ferez vous ?

Site officiel : www.8h22.com

mercredi 27 décembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

27 12 2006

Bien que le blog tourne au ralenti je vous propose un rapide tour d'horizon des sorties d'aujourd'hui.

On commence sur un registre comique avec The Holiday que je qualifierai de comédie sur les couples avec un casting fort puisqu'on y retrouve Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black.
2 femmes différentes vont se croiser et se rendre compte qu'elles ont les mêmes problèmes au sein de leur couple... Tout un programme.

Restons dans la comédie mais française cette fois-ci avec le grand appartement dans lequel on trouvera Mathieu Amalric, Laetita Casta et Pierre Arditi.
L'histoire est celle d'un couple vivant dans un grand appartement (sans blague) qu'ils occupent pour un loyer ridicule, mais voilà le propriétaire aimerait bien les voir partir pour le vendre mais cela va s'avérer plus difficile que prévu.
Un sujet bateau pour une comédie qui sort sans craindre la concurence...

Section frisson à présent avec la sortie de The grudge 2.
Pour ceux qui s'attendait à voir Sarah Michelle "Buffy" Gellar désolé mais elle ne reprend son rôle que brievement au début du film au profit d'Amber Tamblyn qui jouera sa soeur à l'écran et qui va subir la malédiction elle aussi...
On reprend "presque" les mêmes et on recommence... A réserver aux fans du genre.

On termine enfin avec le nouveau film de Darren Aronofsky : The fountain.
Ce film avec Hugh "Wolverine" Jackman et Rachel Weisz nous conte l'histoire d'un homme qui traverse les âges pour sauver la femme qu'il aime.
Les précédents films du réalisateur était déjà bien space mais celui là à l'air de les enfoncer tous, à ne réserver donc qu'à ceux qui ont apprécié Pi et/ou Requiem for a dream.

Et cette semaine, je vais encore rester muet sur mon choix puisque rien ne me tente vraiment dans cette sélection.
Mais peut être que vous aimeriez voir un de ces films ?

dimanche 24 décembre 2006

General

Joyeux Noël !

24 12 2006

Je vais vous laisser pour quelques jours afin de profiter de fêtes de Noël.
Les articles ne seront pas suivi pendant la semaine prochaine vu que je serai en vacances je passerai moins de temps sur le PC mais je tâcherai de vous donner quelques nouvelles et peut être quelques photos de mon repas d'anniversaire chez Cyril Lignac...

En attendant je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël et vous retrouve très bientôt !

Cinéma

Madame Irma

24 12 2006

Les inconnus au cinéma c'est d'abord Les trois frères une comédie que l'on regarde encore et toujours avec plaisir et qui contient pas mal de réplique qui sont devenues cultes avec les années.
Ensuite seul 2 des inconnus (Didier Bourdon et Bernard Campan) revinrent avec Le pari qui fut un nouveau succès.
Arrive enfin le retour des 3 inconnus pour Les rois mages et là ce n'était plus pareil, il manquait un truc...

Alors à l'annonce de Madame Irma mettant en scène à nouveau 2 des inconnus (Didier Bourdon avec Pascal Legitimus) on avait la crainte d'un effet rois mages et d'être déçu à nouveau par le résultat.
C'est donc rempli de doute que je me suis rendu dans la salle de cinéma pour voir le film...
Quand on dit qu'on tire des leçons de ses erreurs c'est peut être vrai car cette madame Irma n'est pas une déception finalement. Nous ne sommes pas au niveau des trois frères ou du Pari mais on retrouve l'humour des inconnus pendant toute la durée du film.

L'histoire commence mal, Francis se retrouve licencié et plutôt que de dire la vérité à sa femme il va donner le change... Pour cela il va se travestir en madame Irma afin de dire l'avenir... Ou tout du moins le leur faire croire !
Si le film met du temps à mettre l'histoire en place c'est dès que Francis devient Irma que les choses prenent soudain leur envol.
Se travestir en femme c'est un ressort comique classique que l'on retrouve dans des films comme Tootsie ou encore Madame Doubtfire et Madame Irma l'a bien compris. Il faut dire que voir Didier Bourdon maquillé de la sorte vaut le détour et c'est presque dommage de l'avoir déjà vu sur l'affiche et dans la bande annonce. Mais c'est dans ces moments que l'ancien inconnus se lâche complètement pour notre plus grand plaisir, à tel point que l'on regrette de le revoir en Francis qui incarne plutôt le côté "sérieux" du film.

Entouré de bons acteurs qui assurent parfaitement leurs rôles, le spectacle est fort divertissant et rempli honorablement son contrat de nous faire passer un agréable moment jusqu'au bout puisque le générique de fin est agrémenté de quelques "consultations" supplémentaires d'Irma dont la dernière est un joli clin d'oeil à un célèbre sketches des inconnus.

1 2 3 4 5 6 7 >