mer 8 aoû 2007

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

08 08 2007

Semaine plus calme, ce qui n'empêche pas la poursuite du combat que se livrent les blockbusters de l'été avec l'arrivée d'un nouveau gros film dans nos salles.

Cliquez sur le titre du film et vous serez redirigez vers sa bande annonce ou son extrait (si disponible).

Les films :

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
Film fantastique réalisé par Tim Story
Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans , Michael Chiklis, Julian McMahon...
Résumé :
Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible s'annonce comme l'événement de l'année, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre.
Rapidement, les 4 Fantastiques vont découvrir le dessein secret de cet être aux pouvoirs surprenants et la menace qu'il fait peser sur notre planète, mais ils vont aussi voir ressurgir leur ennemi juré...
Face au danger, amis et ennemis vont devoir unir leurs forces comme jamais...

Captivity
Thriller réalisé par Roland Joffé
Avec Elisha Cuthbert, Daniel Gillies, Pruitt Taylor Vince, ...
Résumé :
Jennifer Tree est la nouvelle top que s'arrachent les photographes et couturiers new-yorkais.
La fille qui fait rêver le grand public... pour le meilleur et pour le pire.
Un soir, Jennifer est suivie dans la rue par un homme, qui parvient à la droguer. Elle se réveille dans une cellule préparée à son attention et remplie d'objets personnels volés dans son appartement. Son ravisseur l'oblige à regarder des vidéos de femmes torturées dans cette cellule, avant de la soumettre elle-même jour après jour à d'horribles sévices.
Durant son calvaire, Jennifer découvre qu'elle n'est pas seule. Un jeune homme, Gary, est également retenu en captivité dans la pièce voisine. Elle entre en contact avec lui, dans l'espoir de trouver une issue à son cauchemar.

La Fille coupée en deux
Drame réalisé par Claude Chabrol
Avec Ludivine Sagnier, François Berléand, Benoît Magimel, ...
Résumé :
Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.

Time
Drame réalisé par Kim Ki-duk
Avec Seong Hyeon-a, Jung-woo Ha, Ji-Yeon Park, ...
Résumé :
Après deux ans de vie commune avec Ji-woo, See-hee s'inquiète de l'avenir de leur couple, de l'usure que le temps pourrait apporter à leur amour. Jalouse, elle ne supporte plus que son compagnon regarde d'autres femmes ou leur adresse ne fût-ce que quelques mots innocents. Mais, entre deux crises de colère et de larmes, See-hee se désole surtout de n'avoir que le même visage et le même corps à offrir, nuit après nuit, à celui qu'elle aime avec passion...
Un jour, après une dispute particulièrement âpre, See-hee disparaît, laissant Ji-woo désemparé. A l'insu de tous, elle se rend dans une clinique et demande à ce qu'on lui refasse entièrement le visage. Durant cinq mois, nul ne la verra autrement que masquée ; au sixième, See-hee renaîtra, méconnaissable...

Mon choix pour cette semaine :

Bien que le premier volet ne m'avait pas spécialement emballé il semblerait que le réalisateur ai revu sa copie avec ce nouvel opus des 4 fantastiques.
Incluant le surfeur d'argent et collant apparement plus au comics d'origine... Est-ce le cas ? Le seul moyen c'est d'aller voir !
Et vous iriez voir quoi vous ?