vendredi 24 novembre 2006

Télévision

Heroes une série à surveiller de près...

24 11 2006

Chaques années les chaînes américaines lancent de nouvelles séries en espérant trouver la formule qui capte l'attention du public pour de nombreuses saisons.
Malheureusement il y a beaucoup de lancement et peu d'élu, la preuve en est avec le nombre de série limités à 13 épisodes.

Cette année, la petite série qui sort du lot se nomme Heroes et ne se cache pas de surfer sur la vague super héros qui déferle dans nos salles de cinéma (elle se permet de citer d'ailleurs X-Men en référence).
Ici pas de super héros en collants moulants mais une approche plus réaliste à la manière d'un X-Men.
On suit le parcours de plusieurs personnages qui ont des facultés extraordinaire comme voler, courber le temps, être invulnérable... Pourquoi ces pouvoirs ? Dans quel but ? C'est ce que la série va nous proposer de suivre.

Le principe du récit à personnages multiples est bien ficelé, les personnages se croisent sans se connaitre et on se doute bien qu'à un moment ou un autres les heroes finiront par former un groupe.
Ce n'est pas le cas pour l'instant et ce qui les relient c'est la présence d'un méchant tueur possédant d'effrayants pouvoir mental et mutilant toutes les personnes possédant des pouvoirs.
Les liens entre les personnages se mettent doucement en place, la menace d'une explosion nucléaire à New-York se rapproche et la présence d'une sombre organisation qui connait et surveille les personnes ayant ces pouvoirs donnent une certaine cohérence au tout.

Bien entendu le récit avance à son rythme qui n'est pas celui d'un film d'action, mais il avance bien et surtout reste cohérent sur la longueur (contrairement à Lost).
Les acteurs sont tous convaincant dans leurs rôles respectifs en particulier celui qui joue le rôle de Hiro, le japonais qui courbe le temps.

Pour le moment la série passe aux États-Unis sur NBC et TF1 a dores et déjà racheté les droits pour la diffusion française sans pour autant annoncer de dates de diffusion.
Quoi qu'il en soit si le phénomène Heroes est identique en France, les beaux jours de l'audimat TF1 sont assurés.

mardi 14 novembre 2006

Télévision

On reparle un peu des Desperate ?

14 11 2006

Tout vas bien pour les femmes de Wisteria Lane puisqu'aux États-Unis les audiences sont toujours bonnes (plus de 20 millions de téléspectateurs chaques semaines) et que les épisodes avancent...

L'occasion pour moi de donner un petit aperçu de ce qui attend les fans des Desperates pour la saison à venir (vu que la seconde arrive sur sa fin sur Canal+).
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre tout est dans la suite.

Lire la suite …

vendredi 10 novembre 2006

Télévision

Prison break, la saison 1 a pris fin sur M6

10 11 2006

Mercredi soir, M6 mettait les petits plats dans les grands pour sa série phare de la rentrée je parle bien entendu de prison break.
Sa série phare ? Oui, il faut bien l'avouer depuis le lancement de cette dernière la chaîne n'arrête pas d'enchainer les records d'audience et ce mercredi a été l'apothéose...
Plus de 7 millions de fans ont regardé la série ce qui a permis pour la chaîne de battre pour la première fois TF1 sur la case du prime time.
Il faut dire que M6 lorgnait déjà la place depuis un moment que la série passait le jeudi ou le mercredi.

Vous êtes donc très nombreux à avoir suivi le plan d'évasion de Michael Scofield afin de libérer son frère Lincoln...
Une fin de saison qui donne envie d'en savoir plus et là... M6 au vu de l'audience programme le premier épisode de la saison 2 dans la foulé... Que du bonheur ! :-)

Et cette saison démarre fort... Très fort...
Les prisonniers sont donc sorti et commence la cavale avec un agent très malin sur leur trace... La chose ne sera donc pas facile pour eux et on en attendait pas moins.
L'histoire de la conspiration commence elle aussi à prendre de l'ampleur et une tournure inattendue et c'est sur la fin de l'épisode qu'on se rend compte que les scénaristes n'hésiteront pas à faire disparaître des personnages.

On le voyait déjà dans la saison 1 où aucun état d'âme n'était donné pour des personnages secondaires, mais sur la fin de la saison on voyait que cela pouvait arrivé à n'importe qui... Et là... J'avoue que ça m'a fait un choc quand j'ai vu ce qui s'est passé sur la fin de ce premier épisode...
Non pas que je ne m'y attendais pas, mais pas si tôt... Je ne dirai pas de qui il s'agit pour laisser un peu de suspense pour ceux qui n'aurait rien vu.

Une chose est sûre, la seconde saison ne fera de cadeau à personne et encore moins à nos cavaleurs.
Si un personnage doit mourir et bien il mourra, ce qui rend le show encore plus passionant car il est vraiment imprévisible. On ne demande qu'une chose... Voir la suite !
Qu'il sera long d'attendre l'année prochaine pour revoir nos prisonniers préférés.

lundi 30 octobre 2006

Télévision

Muppets TV : L'avis

30 10 2006

Ce dimanche a eu lieu la premiere de Muppets TV, la version française du Muppets Show, sous la houlette de Cauet.
Bien entendu en bon fan des muppets que je suis j'ai donc voulu passer au crible cette nouvelle emission malgré le fait que je n'apprécie pas beaucoup Cauet.

Bien que je m'attendais à une catastrophe sans nom, j'avoue que Cauet ne s'en sort pas trop mal.
Tout d'abord les voix sont plutôt réussie et tentent de coller au mieux à celles de nos souvenirs ce qui n'est pas une mauvaise chose.
L'humour reste assez fidèle même si l'on ne retrouve pas le charme des anciennes emissions.

Maintenant il est peut être un peu trop tôt pour donner un avis positif ou négatif sur l'emission, surtout que le cuisinier suédois n'a pas encore fait son apparition.
Il faut attendre de voir l'évolution sur la longueur et espéré que la bonne impression initiale ne s'estompe pas. Je vais donc continuer de surveiller tout ça de près.

Pour info l'emission complète passe tout les dimanches vers 16h55 sur TF1 et du lundi au vendredi les meilleurs moments seront diffusés par pastilles de 5 minutes vers 19h.

vendredi 27 octobre 2006

Télévision

Muppets TV

27 10 2006

C'est à la fois une bonne surprise et une enorme crainte que d'apprendre le retour du muppets show sur TF1 à partir de ce dimanche (29 Octobre).

Une bonne surprise car c'est une joie de retrouver Kermit, Piggy, Gonzo et les autres (surtout le cuisinier suédois) dans une émission hebdomadaire.
Une enorme crainte parce que c'est Cauet qui sera derrière le show et fera la voix de Kermit...

J'ai peur que ce dernier rende trop le show à son image et risque de dénaturer le muppet... Bien entendu je ne peux juger sans voir donc j'attendrai la première emission avec Pascal Obispo et Adriana Karembeu pour me prononcer.
Rendez-vous dimanche 29 Octobre à 16h55 sur TF1 pour voir ce qu'il en sera.

lundi 2 octobre 2006

Télévision

Vous voulez en savoir plus ?

02 10 2006

Petite question puisqu'aujourd'hui lundi c'est le jour où je découvre, en général, le nouvel épisode de la saison 3 de Desperate Housewives je voulais savoir si les plus curieux d'entre vous aimerai que je poursuive mon descriptif des épisodes de cette nouvelle saison.

Bien entendu ce serait en mode caché (comme je l'avais fais pour le premier épisode) pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui suivent actuellement la saison 2.
Vous me laissez des commentaires à ce sujet et selon votre envie je ferai un article ou non sur l'épisode 2 dans la semaine.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >