jeudi 30 novembre 2006

Télévision

Antivol - L'oiseau qui ne vole pas

30 11 2006

On poursuit notre visite de l'île aux enfants avec l'oiseau Antivol.
La particularité d'Antivol ? Et bien c'est le seul oiseau qui ne vole pas.
En tout cas c'est un plaisir de le retrouver... Que de souvenirs...

mercredi 29 novembre 2006

Télévision

La linéa

29 11 2006

Encore un petit personnage qui a fait ses armes dans l'île aux enfants, il s'agit de la linéa.
Petite production italienne qui n'a pas besoin de se faire comprendre pour faire rire. :-)

mardi 28 novembre 2006

Télévision

Albert et Barnabé

28 11 2006

Après la noiraude hier je vous propose aujourd'hui de découvrir les personnages de Albert et Barnabé.
Comme la noiraude, ils servaient de petits intermèdes entre deux scènes de l'île aux enfants.

Voici donc une petite vidéo de ces deux zigotos...

lundi 27 novembre 2006

Télévision

Et voici la noiraude en image !

27 11 2006

Le DVD de la noiraude me permet de vous proposer durant la semaine des vidéos de ces petits personnages qui ont peuplés l'île aux enfants.
On démarre donc par la noiraude puisque c'est elle qui démarre notre semaine.

vendredi 24 novembre 2006

Télévision

Heroes une série à surveiller de près...

24 11 2006

Chaques années les chaînes américaines lancent de nouvelles séries en espérant trouver la formule qui capte l'attention du public pour de nombreuses saisons.
Malheureusement il y a beaucoup de lancement et peu d'élu, la preuve en est avec le nombre de série limités à 13 épisodes.

Cette année, la petite série qui sort du lot se nomme Heroes et ne se cache pas de surfer sur la vague super héros qui déferle dans nos salles de cinéma (elle se permet de citer d'ailleurs X-Men en référence).
Ici pas de super héros en collants moulants mais une approche plus réaliste à la manière d'un X-Men.
On suit le parcours de plusieurs personnages qui ont des facultés extraordinaire comme voler, courber le temps, être invulnérable... Pourquoi ces pouvoirs ? Dans quel but ? C'est ce que la série va nous proposer de suivre.

Le principe du récit à personnages multiples est bien ficelé, les personnages se croisent sans se connaitre et on se doute bien qu'à un moment ou un autres les heroes finiront par former un groupe.
Ce n'est pas le cas pour l'instant et ce qui les relient c'est la présence d'un méchant tueur possédant d'effrayants pouvoir mental et mutilant toutes les personnes possédant des pouvoirs.
Les liens entre les personnages se mettent doucement en place, la menace d'une explosion nucléaire à New-York se rapproche et la présence d'une sombre organisation qui connait et surveille les personnes ayant ces pouvoirs donnent une certaine cohérence au tout.

Bien entendu le récit avance à son rythme qui n'est pas celui d'un film d'action, mais il avance bien et surtout reste cohérent sur la longueur (contrairement à Lost).
Les acteurs sont tous convaincant dans leurs rôles respectifs en particulier celui qui joue le rôle de Hiro, le japonais qui courbe le temps.

Pour le moment la série passe aux États-Unis sur NBC et TF1 a dores et déjà racheté les droits pour la diffusion française sans pour autant annoncer de dates de diffusion.
Quoi qu'il en soit si le phénomène Heroes est identique en France, les beaux jours de l'audimat TF1 sont assurés.

mardi 14 novembre 2006

Télévision

On reparle un peu des Desperate ?

14 11 2006

Tout vas bien pour les femmes de Wisteria Lane puisqu'aux États-Unis les audiences sont toujours bonnes (plus de 20 millions de téléspectateurs chaques semaines) et que les épisodes avancent...

L'occasion pour moi de donner un petit aperçu de ce qui attend les fans des Desperates pour la saison à venir (vu que la seconde arrive sur sa fin sur Canal+).
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre tout est dans la suite.

Lire la suite …

1 2 >