mardi 20 juin 2006

Télévision

Le magicien d'Oz des Muppets

20 06 2006

Véritable phénomène aux États-Unis les muppets n'ont jamais vraiment réussi à intéressé le public français ce qui est bien dommage. Les films continuent pourtant de voir le jour, mais cette fois on parlera plus d'un téléfilm puisqu'uniquement diffusé sur une chaine sans passage par la case ciné.

Les muppets ne feraient-ils plus recette ? Difficile à croire mais ce nouveau téléfilm est moins prometteur qu'il n'en avait l'air, les ingrédients sont pourtant tous là pour nous faire passer un bon moment et les nouvelles marionettes croisent les anciennes (on voit le chef suédois 30 secondes tout de même). Pourtant il manque un truc, il y a bien sûr de bonnes scènes mais il n'y a pas la liberté du grand écran.

L'intervention de Quentin Tarantino prête à sourire quand il souhaite faire des scènes à la Kill Bill alors que Kermit préfèrerai un divertissement plus "familial". Certes, les muppets ont toujours visé ce public mais le second degré était toujours de mise et on atteint pas le sommet des muppets à Londres meilleur film des muppets à ce jour.

Cela reste sympa de revoir les muppets dans une longue aventure mais j'espère sincèrement qu'ils reviendront plus en forme la prochaine fois.

jeudi 8 juin 2006

Télévision

Le Bureau

08 06 2006

Dès fois la télévision diffuse des choses que l'on attendait pas et le bureau en fait partie. A l'origine de ce projet, une série anglaise, intitulée the office, qui dépeint de manière humoristique l'univers de l'entreprise. Le bureau en est une adaptation relativement fidèle reprenant les personnages en adaptant le tout à notre contexte français.

Loin d'un humour à la caméra café cette série, tournée comme un documentaire, utilise un sujet grave et utilise des personnages complètement décalé et des détails qui tuent (voir photo) donne un aspect comique à la chose tout en restant terriblement vrai. Dans le rôle du patron complètement largué, François Berléand est tout simplement parfait et les autres acteurs sont au diapason rendant ce faux documentaire très vrai.

Aux commandes de cette adaptation, Nicolas et Bruno déjà responsable des messages à caractère informatif qui détournait allègrement de vieux films d'entreprise. L'univers de l'entreprise les connait donc et ça se voit. Les deux premiers épisodes sont déjà drôle et caustique à souhait donnant envie d'en voir plus. En plus le DVD est déjà prévu pour fin Août avec pleins de bonus... Chouette !

Le site officiel Français du Bureau

Le site officiel de la Cogirep (la boite fictive de la série)

Le site officiel de la série originale anglaise