mercredi 25 octobre 2006

Musique

Cascada - Everytime we touch

25 10 2006
Petit bonus de la journée je vais vous faire découvrir un titre que j'ai découvert ce matin. Il s'agit de Cascada avec Everytime we touch.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez que vous aimez ou pas.

vendredi 20 octobre 2006

Musique

Superbus - Butterfly

20 10 2006
Et pour accompagner l'avis de l'album de Superbus, rien de tel que le clip du premier single extrait de l'album Wow : Butterfly.

Musique

Superbus - Wow : L'avis

20 10 2006

Semaine très musicale puisqu'après Robbie Williams en début de semaine je vous propose de voir de plus près le nouvel album des superbus.
L'année dernière j'avais eu le plaisir de découvrir ce groupe avec des titres comme radio song ou encore pop'n'gum.

Depuis lundi on peut donc découvrir Wow leur nouvel opus lancé par le nouveau single butterfly.
Le groupe garde son ton et les titres restent toujours dans le style du groupe.

On retrouve donc ce mélange franco anglais sur certains titres allant de titres energique comme le rock à Billy, Travel the world à des titres plus calme comme over you ou ça mousse.
Bref, le style ne change pas trop mais la pétillante Jennifer Ayache (fille de Chantal Lauby) donne l'energie nécessaire pour que l'album plaise et se laisse écouter encore et encore...

mardi 17 octobre 2006

Musique

Clip de Lovelight

17 10 2006
Et vu que je suis d'humeur sympa ce matin je vous offre le nouveau clip de Robbie Williams avec le nouveau single Lovelight toujours extrait de l'album Rudebox.

Musique

Clip de Rudebox

17 10 2006
Voici le clip de Rudebox le premier single de l'album du même nom de Robbie Williams.

Musique

Robbie Williams - Rudebox : L'album

17 10 2006

Bien qu'il sort lundi prochain je vais vous parler du nouvel album de Robbie Williams intitulé Rudebox.
Robbie l'avait dis, il veut rendre hommage à la musique electronique des années 90 au travers de cette album et de nombreuses collaborations.

Le premier titre intitulé, comme l'album, Rudebox donne un ton un peu différent du style Robbie habituel et pourtant on le reconnait tout de suite. C'est à mon sens le seul titre vraiment atypique de l'album.
Le nouveau single : Lovelight est déjà plus dans son style (bien qu'étant une reprise d'un titre peu connu) tout en respectant le côté "electro" qu'il tient à avoir.

Le reste de l'album ?
Bien que plus electronique dans l'ensemble le style reste du Robbie Williams et ne déstabilisera pas les fans outre mesure. Je démarquerai tout de même 2 titres qui sortent, selon moi, du lot et qui sont produit par les Pet shop boys eux-même : She's Madonna et We're the Pet Shop Boys.
Ces deux titres sonnent justement très Pet Shop Boys et donc assez electronique et je regrette que la participation des Pet Shop Boys se soit limité à ces deux titres seulement.
A noter aussi une reprise de Bongo Bong (Je ne t'aime plus mon amour) de Manu Chao qui ne vaut pas l'original mais qui permet d'entendre Robbie chanter un peu en français.

Au final Robbie Williams se fait plaisir avec cet album mais ne s'éloigne pas trop de son style musical. Un album qui se laisse écouter et qui contient tout de même quelques bonnes surprises.

1 2 >