lundi 24 avril 2006

Musique

Halcyon days : Mon avis

24 04 2006

Depuis le temps que j'en parlais le voici, le voilà le nouvel album des BWO. Imaginez l'emotion lorsque j'ai ouvert l'enveloppe et decouvert la magnifique pochette car chez les BWO tout est etudié pour plaire et les photos d'Halcyon days sont magnifique et le ton noir/coloré sur les tranches est vraiment superbe. Mais passons a l'écoute... Et la on est loin de Prototype qui était un album tres electro, ici on prend place pour un voyage dans un univers envoûtant et sensuel ou les rythmes rapides succedent a des tempos plus lent mais magnifiquement orchestré.

Le ton est donc très différent mais on sent que l'album est plus abouti que le premier et puis il fallait oser prendre ce risque de ne pas sortir un prototype 2, on ne pourra que remercier Alexander Bard d'avoir oser prendre ce risque car le résultat est franchement au-delà de nos espérences les plus folles nous rappellant les heures glorieuses d'Army of lovers ! Je pense même que la presence de la nouvelle version d'Obsession sur l'album renforce ce sentiment.

Si je devais donner les titres que j'apprécie le plus pour le moment je donnerai sans hésitations : Will my arms be strong enough, Juggernaut, Marrakech et Haunted mais les autres sont tres bonnes également. Une fois de plus les BWO m'ont séduit et j'espère que vous serez séduit par cet album que je vous recommande tres fortement.

mardi 11 avril 2006

Musique

Nouveau Riche

11 04 2006

Non le titre n'indique pas que j'ai gagné au loto mais il s'agit en fait du nom d'un groupe qui a fait son apparition fin 2005. Composé de Dominika Peczynski (l'une des ancienne chanteuse de Army of lovers) et Ulrich Bermsjö le groupe se lance fin 2005 avec son premier single intitulé Oh Lord.

Sur un ton assez dance le single, produit par un label indépendant, s'en sort très bien puisqu'il arrive en rupture de stock dans de nombreux magasin en Suède (et oui encore la Suède) lui permettant d'atteindre la 7ème place dans les charts des meilleures ventes ce qui constitue un très beau début.

On annonce alors un album et un nouveau single pour début 2006. L'album ne sort pas et le single ne sort que vers Février/Mars, ce dernier intitulé Hardcore life est plus electro que le premier mais reste très bon. Mais, coup de théatre, Dominica annonce que suite à un désaccord avec la production elle quitte le groupe... Ce qui est dommage car le charme et la beauté de la chanteuse apportait beaucoup au groupe.

Maintenant, une remplacante a été trouvé pour que le groupe poursuive sa carrière mais il faut bien admettre qu'elle n'a pas le charme de Dominica. Pour ce qui est de sa prestation vocale, l'avenir nous le dira car on ne l'a pas encore entendu.

Alors ? Nouveau riche un groupe mort-né ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais le départ de Dominica sera dur pour l'avenir du groupe. Pour l'heure vous pouvez vous rendre sur ce site de fan (en anglais) où vous pourrez en apprendre un peu plus sur le groupe et écouter leur deux singles.

lundi 3 avril 2006

Musique

Halcyon days : Premiers extraits

03 04 2006

musique dit forcément BWO... Je sais je ne suis vraiment pas original en ce moment mais l'approche d'Halcyon days (19 avril pour ceux qui ne le savent toujours pas) me permet de vous donner des news toute fraîche très régulièrement.

La nouvelle du jour est la mise en ligne sur le site Electronordica des 4 premiers extraits du nouvel album des BWO. Petit avis à chaud de ces extraits :

Temple of love : Premier extrait de ce nouvel album et déjà tube au niveau de la Suède ce titre connu depuis quelques semaines est vraiment très bon. Dommage qu'il n'ai pas servi au BWO pour représenter la Suède à l'eurovision.

We could be heroes : Une ballade semblant très belle, bien plus réussie que Open door (titre du premier album) au premier abord (je rappelle que l'on a droit qu'à un extrait).

Chariots of fire : Un titre sympathique également qui reste un peu dans le ton de Temple of love soit un très bon titre.

Obsession : La reprise du titre des Army of lovers, l'arrangement musical est complètement différent mais ne dénature pas le titre bien au contraire. Il colle parfaitement à l'univers BWO et reste toujours aussi envoutant.

Il ne vous reste plus qu'à écouter ces 4 extraits et à faire vos commentaires !