vendredi 13 octobre 2006

Jeux vidéo

Saint Seiya : Hadès sur PS2 - Le test

13 10 2006

Sorti il y a 2 semaines chez nous, le jeu Saint Seiya Hadès vient environ 1 an après la déception provoqué par le premier opus. Alors ? Que vaut ce nouveau Saint Seiya ?

Encore une fois je vais essayé d'être objectif et de ne pas laisser mon côté "fan de la série" prendre le dessus sur mon objectivité.
Premier point, la maniabilité et l'action ont été revu à la hausse. Tout est plus rapide, plus maniable et les combats sont donc bien plus dynamique.
Niveau graphisme ça n'a pas trop bougé et sans être le top on reconnait bien les protagonistes, on regrettera seulement les arènes un peu vide.
Les cinématiques des attaques ultimes sont toujours très fidèlement reproduite et on prend plaisir à les déclencher.

Passons ensuite aux modes de jeu, le mode "Hadès" suivra (très sommairement) l'histoire du manga.
Autant le dire ce mode risque d'en rebuter plus d'un, combats très souvent identique (dû à l'histoire et non aux développeurs du jeu) et chargement assez intempestif plombe un peu l'ambiance.
En plus, l'histoire se termine là où la version animé s'est finie et ne termine donc pas la partie Hadès... Un peu frustrant.
Rajoutons à cela un mode choix de dialogue qui ne sert pas vraiment et le mode histoire perd vraiment par rapport au premier jeu qui était, selon moi, mieux construit.

Les autres modes sont plus classiques : un mode combat pour se battre seul ou contre un ami, un mode légende qui propose de combattre 12 adversaires à la file, un mode survival où vous devez tenir le plus de combat possible et enfin le mode time attack où vous devez battre les adversaires le plus rapidement possible.

Passons au nombres de combattants, fièrement annoncé à 49 une fois tout débloqué on se rend compte que beaucoup sont en double voire triple exemplaire (maxi 5 fois pour Seiya). C'est un peu ridicule et si le nombre de personnages unique atteint la vingtaine (bonne moyenne) on regrette l'absence des spectres Pharaon, Papillon, ... Evoqués dans le mode histoire mais absent en personnage jouable.
De même les arènes bien que plus réussies en terme de surface reste toujours vide et réussissent même à être peu nombreuses sur cette version.

Au final les fans du genre devront s'abstenir car le jeu n'est pas le jeu de baston de l'année. Par contre les fans de Saint Seiya (comme moi) seront aux anges car le jeu est bien mieux que le précédent et si l'on oubli le mode histoire un peu light on peut se concentrer sur les autres modes.
C'est toujours un plaisir de lancer des météores de pégase ou des explosions galactiques à la face de son adversaire.
Encore une fois on est loin de la réussite d'un DBZ Budokai mais on s'améliore à chaques épisodes... Peut être qu'un jour fan de la série et joueur trouveront un jeu Saint Seiya qui plaira à tout le monde.

jeudi 5 octobre 2006

Jeux vidéo

Une petite vidéo du jeu...

05 10 2006
On ne voit pas vraiment le jeu tourner mais simplement quelques séquences, néanmoins cela permet de voir un peu à quoi ça ressemble.

Jeux vidéo

Desperate Housewives - Le jeu !

05 10 2006

Alors que la saison 3 bats son plein aux États-Unis, les Desperates vont avoir droit à leur jeu vidéo rien qu'à elles !
Prévu pour la fin Octobre, sur PC uniquement, ce jeu sera une sorte de Sims qui se déroulera à Wisteria Lane avec tout les personnages de la série.

On devrait également y trouver des petits jeux comme les fameuses parties de Poker entre les filles, des séquences cuisine (je ne blague pas) ou encore de l'infiltration dans les maisons voisines pour y découvrir de petits secrets...

La série est géniale mais franchement l'exploitation en jeu ne me semble pas une bonne idée... Surtout que les adaptation en jeu ne sont généralement pas géniale.
On verra bien le résultat fin Octobre.