vendredi 2 juin 2006

Jeux vidéo

Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit

02 06 2006

Enfin voilà mon article sur Dragon Quest 8 ! Depuis le temps que je vous en avait parlé vous aviez fini par vous demander si je ne l'avais pas oublié dans un coin. Et bien non ! En fait le jeu est long et pour voir la moindre parcelle du monde qu'il faut visiter il a fallu du temps... Beaucoup de temps. Cela répond donc à une question, oui l'univers est vaste et la durée de vie (pour peu que vous preniez votre temps pour tout voir) dépassera facilement les 50 heures de jeu pouvant même doubler si comme moi vous vous battez souvent pour augmenter votre capital et votre expérience.

En ce qui concerne l'histoire elle se révèle assez classique ce qui ne l'empêche pas d'être suivi avec plaisir puisque la réalisation est vraiment très bonne. Le croisement 3D/Cell shading offre un univers riche et réaliste où évoluent avec réalisme des personnages tout droit sorti d'un manga. D'ailleurs certaines scènes se déroulant à l'écran nous font parfois oublié que nous sommes devant un jeu.

La prise en main est simple et le niveau de difficulté peu élevé pour peu que vous preniez soin de bien faire évoluer vos personnages aussi bien en expérience qu'en équipement. Il faut dire que nous sommes dans un RPG et que cette optique est importante, ce que Dragon Quest propose en plus d'original c'est l'alchimarmite qui permettra de combiner des objets ensemble afin d'obtenir des objets plus puissants selon vos combinaisons. En contrepartie on ne dirigera qu'une équipe réduite puisque si l'on commence avec 2 personnages, on passera rapidement à 3 puis enfin 4 personnages. Pas besoin de jongler entre plusieurs membres puisque seul ces personnages seront présent durant l'aventure, mais chacun pouvant évoluer dans des compétences que vous choisirez. Le système de combat quand à lui est classique avec le système du tour par tour.

C'est donc un excellent RPG que nous offre ici Square-Enix que tout fan sera ravi d'avoir dans sa collection. Bien que de facture classique il n'en demeure pas moins intéressant et relativement long, qui plus est le monde est très vaste et les quêtes annexes nombreuses. En plus la réalisation et le character Design de Toriyama nous donne l'impression de jouer à un manga ce qui n'est pas pour nous déplaire. Une très bonne surprise dont il ne faut pas se priver.