jeudi 30 mars 2006

DVD

Army of lovers - Hurrah hurrah apocalypse en DVD : Le test

30 03 2006

Je vous en parlais la semaine dernière et voici donc mon petit test du DVD regroupant l'intégralité des clips du groupe Army of lovers. On commence par la jaquette particulièrement laide, le fait d'avoir choisi ces couleurs horrible ne lui permettra pas d'obtenir le prix du meilleur packaging. Au niveau du menu du DVD pas de folie non plus puisque l'on reprend la photo de la jaquette sans fond sonore... Encore une déception à ce niveau là.

Le DVD se décompose en deux grandes parties, la partie videovaganza et la partie Le grand docu-soap. Ces deux parties sont en fait une succession de clips entrecoupés par des prestations plus ou moins comique des différents membres du groupe (le tout en VO anglaise non sous-titrées mais peu difficile à comprendre). Premier constat... les deux parties proposent des doublons au niveau des clips et videovaganza ne propose que la seconde version du clip d'Obsession en plus par rapport au docu-soap.

Second constat... Univers sale (qui édite le DVD) porte bien son nom car l'image est d'une qualité lamentable pour certains clips. Outre des couleurs pas top pour les premiers clips, la palme revient au clip de Candyman messiah dont l'image fait penser à une vidéo prise sur le net... Même une VHS ultra-utilisée a une meilleure qualité d'image. On joue donc au yoyo entre une image nickel et une image pourrie (n'ayont pas peur des mots).

Heureusement, le stéréo utilisé pour le son sauve tout car il ne comporte aucun défaut et c'est bien l'essentiel pour un DVD musical de ce type.

Semi-déception donc pour ce DVD dont on attendait beaucoup mais dont le packaging laid et la qualité d'image en dent de scie réservera l'achat aux fans purs et durs du groupe. Reste le plaisir d'avoir l'intégrale des clips sur un seul support numérique.

lundi 27 mars 2006

DVD

Final Fantasy VII : Advent Children

27 03 2006

Souvenez-vous Final Fantasy : Spirit within (les crétures de l'esprit en VF), premier film de science-fiction avec des acteurs 100% numérique. Certains me diront que les films d'animation ça existait déjà avant avec Pixar par exemple. Seulement voilà c'était un film qui n'était pas (uniquement) destiné au jeune public avec une histoire sérieuse qui aurait pu être celle de n'importe quel blockbuster américain.

Si du côté technique c'était incroyable avec des séquences digne des meilleurs jeux de la saga Final Fantasy le succès n'a pas été au rendez-vous ce qui est bien dommage puisque la section film de Square a cessé ses activités. Mais voilà, l'année dernière au japon un nouveau film Final Fantasy a vu le jour directement en vidéo ce dernier proposant la suite du plus populaire jeu de la saga : Final Fantasy VII. Le titre de ce nouvel opus ? Final Fantasy : Advent children.

Techniquement c'est d'une beauté ahurissante et le fait que ce soit une exploitation directement en vidéo fait regretter que l'on ne puisse pas le voir sur grand écran... Car oui, le DVD Zone 2 français sortira le 7 juin 2006 dans une édition simple et 2 DVD (avec des bonus) !!!! Les amateurs seront heureux d'avoir la VO japonaise sous-titrée et les autres apprendront qu'une VF sera faite pour l'occasion afin que le plus grand nombre profite de ce long métrage.

Ce serait dommage de passer à côté de ce film dont la réalisation magnifique vaut vraiment le détour, si en plus vous aimez les Final Fantasy se serait vraiment un crime de ne pas avoir cet objet dans votre collection DVD. Le 7 juin paraît si loin...

vendredi 24 mars 2006

DVD

Army of lovers - Hurrah hurrah apocalypse : Le DVD

24 03 2006

Sorti depuis quelques temps déjà en Suède je me suis décidé à commander le DVD comprenant l'ensemble des clips du groupe Army of lovers il y a quelques jours. Les army of lovers est un groupe dont le membre fondateur n'est autre que Alexander Bard (actuellement membre fondateur des BWO comme quoi on y reviens toujours). L'autre pilier du groupe n'est autre que le célèbre Jean-Pierre puisque les chanteuses du groupe ont été plusieurs sur la période de vie du groupe.

Ce DVD propose donc de retrouver les clips et un documentaire (le grand docu-soap) le tout sur un DVD. La jaquette est moche (n'ayons pas peur des mots) et j'espère que ce n'est pas à l'image de la qualité du DVD. Je vais essayer de vous proposer un petit test pour la semaine prochaine histoire de voir ce que ce best-of vidéo vaut réellement. En attendant si vous voulez en savoir plus sur le groupe je vous conseille l'excellent site army-of-lovers.com. Et si vous connaissez déjà et que vous voulez vous procurez ce DVD pour pas cher je vous conseille le site Suédois cdon qui pratique un tarif correct (16€ avec frais de port).

< 1 2 3 4 5