vendredi 25 août 2006

DVD

Scooter - Excess all areas : Le test du DVD

25 08 2006

Je vous en avais parlé avant mon départ en vacances et depuis plus rien mais je ne l'ai pas oublié.
Voici donc le test du DVD du concert du groupe Scooter intitulé Excess all areas.

Premier constat, l'édition est double avec un second DVD contenant l'intégralité des clips du groupe depuis le début de leur carrière soit près d'une trentaine de clip.
Le bonus offert n'est donc pas mince et il est fortement appréciable.

On lance le 1er DVD et là on est agréablement surpris par un menu tout animé et fort réussi. Pour les germanophobe l'ensemble peut, fort heureusement, être sous-titré en anglais mais franchement pour un concert il y a peu à comprendre.
L'image est nickel car tournée directement en HD et cela se voit, le moindre détail est visible et rien ne nous échappe. Côté son toutes les installations pourront en profiter un max avec un choix allant du simple stéréo au DTS...

Le concert en lui-même est certainement l'un des plus réussi du groupe, bien qu'axé sur les derniers titres on y redécouvre avec plaisir certains titres de leurs débuts.
Ce concert a été tourné à Hambourg, dernière étape de leur dernière tournée allemande.
Le plaisir est communicatif et on regrette que le tout se termine si vite, tout comme le fait que le groupe n'est plus vraiment distribué en France nous privant d'un tel concert chez nous.

Côté bonus on découvre les coulisses du concert sans vraiment faire dans le détail, mais le gros morceau vient de l'intégral des clips qui, pour certains, possède un mini-making of.
On verra donc l'évolution des clips du groupe regrettant au passage la créativité et l'humour des débuts pour céder aux jolies filles dévêtues donnant un aspect groupe de rap aux derniers clips alors que nous sommes face à un groupe techno (cherchez l'erreur).

Dans l'ensemble ce DVD, très réussi techniquement, est un très bon DVD permettant de voir Scooter sur scène dans un concert très réussi et dont le choix des titres est fort judicieux. De plus, l'intégral des clips offert en supplément ne gâche rien à cette édition qui mériterai une sortie française... A défaut vous pouvez toujours le commander en allemagne.