vendredi 7 juillet 2006

DVD

Scooter - Excess all areas (DVD)

07 07 2006

Sorti récemment en allemagne, le dernier live à Hambourg du groupe Scooter a eu droit à une sortie CD et surtout DVD qui pour l'occasion est double.
Le second DVD présent offrant l'intégrale des clips du groupe soit plus de 30 titres allant de Hyper, hyper jusqu'au petit dernier Apache rocks the bottom.

Depuis 12 ans (leur premier titre date de 1994), le groupe Scooter anime la scène techno avec des titres qui, si le passent plus en France, continuent d'avoir un enorme succès là où ils passent.
Ce double DVD est disponible dans toutes les bonnes boutiques d'import musical et je vous en proposerai un test le plus rapidement possible.

jeudi 6 juillet 2006

DVD

Final Fantasy VII Advent Children en DVD : Le test !

06 07 2006

Final Fantasy, les créatures de l'esprit avait marqué le monde de l'imagerie de synthèse lors de sa sortie en salle malgré un succès mitigé. Il est donc normal que ce nouveau film sorte directement en vidéo.
Et si le scénario intéressera principalement les fans du jeu original dont il s'inspire, le film reste un film d'action décomplexé au maximum et dans le pur esprit des films japonais exagérant toutes leurs scènes d'action.
Mais ce qui frappe... C'est la qualité du film, jamais l'image de synthèse n'a été aussi belle avec des décors vraiment magnifique, des personnages terriblement beau, ... Tout a été fait pour rendre ce nouveau film encore plus impressionant que le précédent... Et c'est réussi.
Je pense tout de même que seul les fans de FFVII pourront s'intéresser réellement à ce film mais si vous aimez la technique vous pourrez foncer car il en vaut la peine.

En terme de DVD, l'image est parfaite avec un transfert sans défaut. Le son 5.1 est également à la hauteur et une VF permettra à ceux que le japonais rebute d'apprécier le film.
Au niveau des bonus c'est vraiment décevant, on apprend rien ou alors peu de chose et le tout n'est pas vraiment intéressant ce qui est décevant pour une édition 2 DVD.
Mais après tout c'est pour le film que l'on achète ce DVD...