vendredi 14 juillet 2006

Cinéma

C.R.A.Z.Y.

14 07 2006

Voilà en cette chaude journée du 14 Juillet nous avons décidé de voir le film québecois C.R.A.Z.Y..
Un film agréable et surprenant, loin des superproductions habituelles ce film nous propose de suivre la tranche de vie d'un jeune garçon entre les années 60 et le début des années 80.
Ce dernier cherchera durant tout le film à être apprécié par son père, allant même jusqu'à renier sa nature profonde et son amour des garçons pour plaire à ce père qui ne lui accordera pas l'attention qu'il attend.

Par film québecois vous vous doutez que l'accent n'est pas facile pour nous à suivre et heureusement la bonne nouvelle est que le film est sous-titré pour les expressions qui pourrait nous échapper.
Le jeu des acteurs est très crédible et on prend plaisir à suivre cette histoire oscillant du rire aux larmes, le tout porté par une bande son en adéquation avec les époques que nous voyons à l'écran permettant d'entendre David Bowie, les rolling stones ou encore Pink Floyd.

Le cinéma n'est pas fait que d'action mais aussi de films sympathique et sans prétention, C.R.A.Z.Y. fait parti de ces films.

mercredi 12 juillet 2006

Cinéma

Une comédie gay française ?

12 07 2006
Un petit dernier pour la route, je suis tombé la-dessus par hasard et j'ai voulu vous faire partager l'info.
Le 26 Octobre (c'est pas pour tout de suite) sortira une comédie fantastique française intitulé Poltergay avec, entre autre, Clovis Cornillac et Julie Depardieu.

Le synopsis du film est le suivant :
Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay.
Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés.
Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma.
Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.


Je ne m'attend pas au film du siècle mais bon... Attendons une première bande annonce pour voir de quel façon nous allons être présenté (pitié pas de folles)...

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

12 07 2006

Mercredi c'est comme toujours la revue de presse des sorties ciné du jour et on commence très fort avec l'évènement de la semaine j'ai nommé Superman returns. Ce film est celui qui a arraché Bryan Singer au projet X-Men 3 et vu qu'il a déjà bien réussi deux films de super-héros on espère vraiment qu'il soit toujours en forme pour le retour de l'homme au costume bleu et rouge. En tout cas tout cela s'annonce très bien.

Moins sérieusement on notera la sortie d'un petit film français qui se veut comique : la jungle. Adapté au format été il mettra en scène deux jeunes devant vivre dans Paris pendant 7 jours avec 7 euros en poche.
On en attend pas grand chose et c'est tant mieux car je crois qu'il n'apportera pas grand chose non plus.

De l'horreur dans tout les sens du terme, Stay alive n'est pas un remake de staying alive mais bien un film d'horreur 100% ados qui mettra en scène un jeu vidéo tueur qui décime ceux qui osent jouer trop longtemps avec lui.
Après la cassette, le téléphone et autres objets du même genre on nous ressert un pauvre slasher sans grande inventivité et dont la seule terreur vient du jeu pitoyable de ses acteurs.

On termine ce tour d'horizon avec Vol 93, un film retracant le vol en question le 11 septembre 2001.
Au bout d'un moment Hollywood fini par reprendre ses tragédies pour en faire des films mais ici le film n'est pas un film d'action rutilant mais montre bien les faits et semble s'y tenir. Assez rare pour que l'on s'y intéresse ce film pourrait bien être l'outsider surprise de cette semaine.

Et pourtant je suis attiré par le costume moulant de Superman puisque c'est vers lui que mon choix se portera cette semaine.
A vous de me dire ce que vous iriez voir maintenant !

mercredi 5 juillet 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

05 07 2006

Mercredi on parle ciné c'est devenu la tradition de ce blog, cette semaine peu de sortie vraiment intéressante mais j'ai tout de même sélectionné 3 films dans le lot.

On commence tout de suite par de l'animation tout droit issue des studios Dreamworks avec nos voisins les hommes.
En règle général l'animation par Dreamworks c'est souvent drôle car on peut voir le film sur plusieurs degré (le coming-out du requin de gang de requin reste encore dans mon esprit). Une fois encore ce nouveau film semble amusant et drôle ce qui donne forcément envie de le voir.

Comédie française avec qui m'aime me suive, comme je l'ai déjà dis en été on est indulgent sur les petites comédies sentimentales.
On a donc le classique garçon bien rangé qui va rencontré LA fille qui va bousculer tout ça, de l'ultra classique donc mais comme je l'ai dis en été on est plus coulant...

On fini avec terreur sur la ligne qui va nous apprendre que même avec un téléphone on peut faire peur.
Personnellement ce qui me fait peur c'est que c'est Simon West qui réalise le film qui risque fort de ne pas tenir le cahier des charges de ce genre de production comme il en a un peu trop souvent l'habitude.
Pas grave, je vais effrayé quelqu'un au téléphone ça fera le même effet.

Sélection réduite mais choix facile pour moi puisque je me dirige, comme assez souvent d'ailleurs, vers l'animation et nos voisins les hommes.
Et vous votre choix se portera sur quoi ?

jeudi 29 juin 2006

Cinéma

Spiderman 3 : Le premier trailer

29 06 2006

Depuis le temps qu'on en entend parlé il était enfin temps de voir les premières images du film... C'est chose faite puisque depuis peu on peut voir en ligne le premier teaser de Spider-man 3 !

Espérons que ce troisième opus (toujours sous la direction de Sam Raimi) sera à la hauteur et que l'excès de super-vilain ne nuise pas au film.
Pour rappel (et pour ceux qui ne le saurait pas), le film introduira l'homme de sable, Venom, le bouffon vert (costume repris par Harry Osborn) et on parle aussi du lézard.
Le trailer confirme la présence des trois premiers en tout cas...

Prévu en mai 2007 on attend les prochaines images avec impatience...

Voir le trailer du film

mercredi 28 juin 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

28 06 2006

On ne déroge pas à la tradition du mercredi où je vous présente les sorties ciné de la semaine.
A peine remis de la fête du cinéma des nouveaux films arrivent déjà pour nous forcer à y retourner mais y arriveront-ils ?

On commence par l'angoissant film produit par Sam Raimi à savoir Boogeyman, ce film se base sur le croque mitaine créature censée vivre dans les placards qui effrai bon nombre d'enfants outre atlantique. Reste qu'ici ce sont les ados et les adultes que l'on doit effrayé et le film ne semble pas tenir toute ses promesses... Dommage.

L'été c'est synonyme de comédie à laquelle on pardonne facilement ses travers, pas de raison que la France ne sorte pas nos jours heureux.
Cela parle d'un camp de vacances pour jeunes enfants, de moniteurs pas toujours compétent et d'un directeur dépassé par les évènements.
Avec Jean-Paul Rouve en tête de casting on peut s'attendre à un agréable divertissement.

Autre genre, autre film avec Slevin' qui met en scène une brochette de comédiens impressionante au service d'un polar musclé.
N'ayant vu que la bande annonce (comme pour les autres films d'ailleurs) je dirai que cela semble intéressant au premier abord et mériterai le détour.

On fini avec Terry Gilliam et son Tideland, une fois de plus le réalisateur nous entraine dans un film avec un univers bien particulier qui lui est propre mais qui déroutera probablement ceux qui attendront un film commercial comme l'était les frères Grimm.

Et cette semaine j'opterai pour un choix risqué puisque je serai peut être déçu mais je choisirai Slevin'.
Et vous ?

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 >