mercredi 13 septembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

13 09 2006

Un Mercredi plutôt chargé en terme de sortie on ne perd donc pas de temps et on commence tout de suite avec Avida, second film du duo Gustave Kervern et Benoît Delépine que l'on connait surtout pour leurs participations à l'émission 7 jours au Groland.
Encore une fois le film est décalé et l'humour particulier, le tout en noir et blanc... A recommander aux fans de leur premier film Aaltra.

Vin Diesel avec des cheuveux, c'est possible ? Oui dans le film Jugez-moi coupable de Sidney Lumet.
Sa poussée capilaire n'est, fort heureusement, pas le sujet du film puisque Vin Diesel veut montrer que sous les muscles il y a un acteur qui peut aussi faire rire.
A bon ? Parce que Fast and furious c'était pas une comédie ? ;-)

Semaine décidément très comédie puisque voici une nouvelle comédie avec ma super ex, comédie mettant en scène Uma Thurman dans le rôle d'une super-héroine qui n'apprécie pas trop de se faire larguer par son mec.
Réalisé par Ivan Reitman on doit admettre que depuis un moment il ne fais plus vraiment de bon film, peut être qu'avec ce film il renouera avec le succès ?

Encore une comédie avec Thank you for smoking, film mettant en scène un porte-parole de l'industrie du tabac (interprété par Aaron Eckhart).
Rien que dans la bande annonce on voit la mauvaise foi du mec qui minimise le rôle du tabac c'est assez drôle, reste à voir si sur la durée le film peut être amusant également.

Comédie dramatique cette fois, quand j'étais chanteur avec Gérard Depardieu parle d'un chanteur de bal en fin de carrière qui s'éprend d'une jeune femme.
On voit que c'est la solitude des deux personnages qui vont les rapprocher l'un de l'autre.

On termine enfin avec Love song, film dramatique qui permet à John Travolta de revenir un peu sur les écrans au côté de Scarlett Johansson.
L'histoire d'une jeune fille qui revient dans la maison de sa mère après la mort de cette dernière et qui y découvre deux amis de sa mère qui vivaient avec elle depuis longtemps et qui ne veulent plus partir.

Choix chargé mais je vais tenter l'outsider comique thank you for smoking qui semble intéressant et qui traite en même temps d'un sujet sérieux : le tabac et ses ravages.
A vous de vous prononcer maintenant !

mercredi 6 septembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

06 09 2006

Mercredi arrive et son traditionnel lot de films nouveaux avec lui.
Je l'avoue cette semaine parait bien triste puisque je n'ai pas trouvé beaucoup de films "intéressants" parmis les sorties du jour.
Voici tout de même les sélectionnés de la semaine.

On commence par le film français Fairplay, un film qui traite du harcèlement moral en entreprise avec un patron manipulateur et sadique qui rend la vie dure à ses employés.
Le tout se règlant sportivement on verra pas mal de sport tel que le squash, le canyoning ou encore l'aviron ce qui peut être sympa.
Néanmoins le film semble avoir été tourné comme un banal thriller et pourrait en souffrir, cela reste à voir.

Amateur d'action asiatique, le maître d'armes est fait pour vous.
Ronny Yu s'éloigne de ses dernières réalisations horrifique (Freddy contre Jason) ou pseudo comique (le 51ème état) pour revenir à un film d'action asiatique avec Jet Li dans le rôle principal.
Le genre a ces fans et ce film pourrait répondre à leurs attente, ne vous attendez tout de même pas à un tigre et dragon.

On fini avec Little Miss Sunshine, une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une petite fille voulant remporter le concours de little miss sunshine aidée et soutenue par sa famille. Le voyage jusqu'en Californie ne sera pourtant pas une partie de plaisir.
La bande annonce semble sympa et le film dégage un petit quelquechose qui donne envie d'en voir plus.

Mon choix de la semaine sera donc porté sur Little Miss Sunshine...
Et pour vous ce sera quoi ?

mercredi 30 août 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

30 08 2006

Semaine plutôt calme pour les sorties avec deux grosses sorties à noter sur vos agenda.

On commence avec la série Z de la semaine qui n'est autre que des serpents dans l'avion... Après avoir côtoyé les requins dans peur bleue, Samuel L. Jackson décide de fréquenter des serpents mais de peur que ça ne soit trop classique pour nous les serpents en question sont dans un avion en plein vol.
Ce film semble être une sorte d'hommage aux vieux nanards des années passées mais ne tendrait-il pas à en être un lui même ?

L'autre sortie se veut plus sérieuse avec The Sentinel qui, je vous rassure, n'a rien à voir avec la série télé du même nom. Ici on y croisera plutôt Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Eva Longoria (Gabrielle dans Desperate Housewives) et Kim Bassinger.
L'histoire nous indique qu'il s'agit d'un thriller plutôt convenu mais comme d'habitude il faut voir la forme pour pouvoir juger définitivement.

Alors ? Série Z ou thriller classique ?
Je crois que je vais rester sur le classique The sentinel pour cette semaine. Et vous ?

lundi 28 août 2006

Cinéma

Monster House - La critique

28 08 2006

Dans le monde très fermé du film d'animation en image de synthèse, peu sont ceux qui arrivent à sortir du lot et il est difficile d'éviter la comparaison avec la maître Pixar.
Pour s'en sortir il faut donc faire quelque chose d'aussi bon mais différent, Spielberg décide donc de passer par un autre biais que Dreamworks et utilise Amblin (sa société rien qu'à lui) pour s'associer à Robert Zemeckis (papa des retour vers le futur quand même) afin de produire un film d'animation.

Le résultat c'est Monster House et en effet, il est différent des autres films du genre tout en étant réussi.
Je m'explique, le film utilise un concept peu utilisé jusqu'à présent celui de l'histoire qui fait peur pour enfants. A ce petit jeu le réalisateur utilise les références du genre judicieusement et même si la frayeur est bon enfant le suspense fonctionnera à merveille sur les plus jeune.

On est donc en face du premier film d'épouvante pour enfant qui ravira aussi les adultes par son côté sympathique et son histoire bien fichue qui ne laisse aucun temps mort.
Par moment on se croirait presque dans un univers Burtonien de par l'humour noir que l'on trouve sans pour autant atteindre le même niveau que ce dernier.
Le concept est donc intéressant et l'histoire suffisament captivante pour ne pas ennuyer petits et grands, un bon moment en perspective.

mercredi 23 août 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

23 08 2006

Mercredi c'est le traditionnel jour des sorties ciné dont voici les titres principaux de la semaine.

On commence par le nouveau film de M. Night Shyamalan : La jeune fille de l'eau.
Une histoire que le réalisateur racontait à ses filles et qu'il a décidé de porté sur grand écran. Rien qu'à la bande annonce on reconnait tout de suite le style du réalisateur.
Un style particulier qui ne plait pas forcément et il faut bien admettre que depuis 6ème sens je n'ai pas franchement été emballé par ses réalisations suivantes.
La jeune fille de l'eau renouerait-elle avec le génie du 6ème sens ?

De l'animation à présent avec monster house, ce qui me plait dans le projet c'est que cela pourrait ressembler à une série B horrifique mais cette dernière a été mise à la portée des enfants dans un film d'animation bourré d'humour.
Un peu à la manière des noces funèbres mais sans le génial Tim Burton aux commandes. Le projet reste tout de même séduisant et il pourrait bien nous surprendre.

On reste dans l'animation et dans le manga pour être plus préci avec Nausicaä de la vallée du vent.
Ce film magnifique de Hayao Miyazaki nous place dans un monde détruit par la folie des hommes et dont les survivants doivent faire face à une menace toxique dont seul une jeune fille pourrait les sauver.
Le thème de l'écologie est cher à Miyazaki et ce film le prouve une fois de plus... Un très beau film à n'en pas douter.

On termine par un film français et pas des moindres puisqu'il s'agit de selon Charlie de Nicole Garcia.
Le casting est assez impressionant et le synopsis du film à des relents de Magnolia mais seulement voilà en a-t-il seulement la verve ?

Cette semaine après un choix difficile, je me tournerai tout de même vers monster house et son univers horrifico-comique qui me tente bien.
Mention tout de même à Nausicaä de la vallée des vents qui doit être également une oeuvre à ne pas louper.
A vous de donner votre avis maintenant !

vendredi 18 août 2006

Cinéma

Pirates des Caraïbes 2 - Le secret du coffre maudit

18 08 2006

Sorti depuis le 2 Août voici ma critique du film Pirates des Caraïbes 2 :

Qu'il est bon de retrouver des personnages que l'on a aimé dans la suite de leurs aventures... Seulement voilà les suites d'un film à succès sont a double tranchant, soit il est mieux que l'original soit il déçoit énormément et la franchise en prend un coup.

Ici on ne se pose pas la question et on attaque dans un registre très Matrix puisque l'histoire unique du premier film devient une partie d'une trilogie dont le dénouement final du second film aura lieu dans le troisième dores et déjà prévu pour l'année prochaine (Mai 2007 aux dernières nouvelles).
On ne peut donc critiquer pour ce nouveau film qu'une moitié d'histoire et un avis final ne pourra être donné que lorsque sortira la troisième et dernière partie des aventures de Jack Sparrow.

Car ce que l'on peut dire c'est que malgré le trio d'acteur qui mène le film (Johnny Depp/Orlando Bloom/Keira Knightley) c'est encore une fois par la performence de Johnny Depp que le film doit son salut.
Ce dernier est encore plus roublard que dans le film précédent, un personnage que l'on aime détester mais qui a bon fond au final. Je maintient ce que j'avais dit pour le premier film à savoir que ce dernier repose beaucoup sur Johnny Depp et que sans lui le film n'aurait pas le même charme.

En terme d'histoire on ne peut se prononcer réellement sans divulguer des infos ou sans connaitre la fin comme je le disais plus haut.
Par contre en terme de spectacles et d'effets spéciaux ce nouveau film explose le premier sans problèmes, l'équipage de pirates de Davey Jones n'a rien a envié aux morts-vivants du premier film et le kraken est vraiment l'une des créatures les plus impressionantes du film.

Le divertissement est donc bien là mais on ne pourra vraiment se prononcer sur l'ensemble que lorsque ce dernier aura livré son ultime secret et l'attente trop longue entre les deux films est un peu dommage... Après tout entre Matrix 2 et 3 il ne s'était passé que quelques mois.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 >