mercredi 11 octobre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

11 10 2006

Un mercredi riche en sortie cette semaine alors on ne perd pas de temps avec Jennifer Aniston qui retrouve des amis dans Friends with money, une comédie qui suit un groupe d'amies qui ont bien réussie leur vie hormis une d'entre elle qui se cherche encore.
Seulement voilà tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et une crise va frapper le groupe.
On annonce cela comme une comédie mais on dirait plutôt une comédie dramatique, quoi qu'il en soit cela permet de revoir Jennifer Aniston.

Un peu de terreur ibérique avec le film d'horreur la nonne, une nonne meurtrière qui sévit dans une école privée... Tout les ingrédients du slasher traditionnel sont présent.
A réservé aux amateurs du genre.

Petit retour en France avec le dernier film de Zabou Breitman : l'homme de sa vie.
La réalisatrice l'annonce comme une histoire d'amour et ne cherche pas à faire un film sur l'homosexualité.
Le film a déjà ses adeptes et ses détracteurs donc ne vous attendez pas à un brokeback mountain et regarder la bande annonce avant de vous lancer.

Retour sur le film horrifique made in USA cette fois avec Pulse.
Ce n'est pas un slasher cette fois mais une histoire qui nous dit que la technologie est la porte ouverte sur un monde peuplé de créature en voulant à notre vie.
Plaidoyer contre le progrès qui envahit notre vie ? J'en doute, plutôt un pretexte pour trucider du monde à la chaine avec en couple vedette Kirsten Bell (Veronica Mars) et Ian Somerhalder (Lost saison 1). Du classique pour amateur du genre quoi.

Un petit thriller avec un crime qui dispose d'un casting solide puisque l'on y retrouve tout de même Harvey Keitel et Emmanuel Béart.
L'histoire est assez classique et pourra plaire aux amateurs.

On termine enfin avec un documentaire : Une vérité qui dérange.
Le sujet est grave et nous concerne tous, l'environnement souffre de nos actions et on prévoit d'ici une dizaine d'année des bouleversements irréversibles si l'on ne change pas nos habitudes rapidement.
Ce documentaire propose, avec la participation de l'ancien vice-président Al Gore, de nous montrer les faits et de nous faire réagir tant qu'il en est encore temps.

Actualité chargée cette semaine et mon choix sera celui de la réflexion avec une vérité qui dérange.
A vous de me dire quel genre vous attire cette semaine...

vendredi 6 octobre 2006

Cinéma

Petit cadeau avant le week-end

06 10 2006
Vous ne pensiez pas que j'allais vous laissez comme ça, non ? ;-)
Petit bonus avant le week-end, j'ai trouvé sur le web la bande annonce d'un film qui s'appelle Another gay movie.

Je vous laisse imaginer, prenez American Pie (premier du nom) et transformez tout les hétéros en mal de virginité en gay... Vous obtiendrez le film en question !
Bien entendu je ne pense pas que l'humour vole bien haut, mais le côté parodique du truc pourrai valoir le coup d'oeil.

Comme d'habitude ce genre de film n'est pas annoncé pour la France mais je vais envoyer des mails aux distributeurs habitués à ce genre de film (Cinegay entre autre) et qui ont toujours eu la courtoisie de me répondre.
Je vais donc mener l'enquête et vous tenir au courant si j'ai des news.

En attendant je vous laisse découvrir la bande annonce du film (en VO désolé pour les anglophobes) et vous donne même le site officiel du film (encore en anglais).

Re-bon week-end !

mercredi 4 octobre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

04 10 2006

On est Mercredi l'heure de notre traditionnel passage en revue des sorties ciné du jour et on démarre avec Click, comédie américaine mettant en scène Adam Sandler.
Imaginez que vous disposiez d'une télécommande vous permettant de télécommander votre vie au sens propre ! C'est ce qui arrive à Michael (Adam Sandler).
Cela semble amusant mais Adam Sandler est souvent synonyme de comédie lourde et peu digeste...

Retour en France avec l'adaptation du livre le grand Meaulnes, les adaptations ne sont pas franchement toujours très réussie mais on a toujours le désir d'y croire.
En plus ce film est l'occasion de retrouver Jean-Baptiste Maunier (les choristes) dans un rôle un peu moins chanté dirons-nous. :-)

Le parfum : histoire d'un meurtrier nous rammène encore un peu plus dans le temps pour suivre l'itinéraire peu commun de Jean-Baptiste Grenouille.
Cet homme au sens de l'odorat hors du commun va commettre des actes horribles afin de connaitre toutes les odeurs que le monde a à lui offrir.
Le casting est impressionant mais un casting ne fait pas forcément un film.

Enfin retour au temps présent avec le pressentiment de et avec Jean-Pierre Darroussin qui signe ici sa première réalisation.
L'histoire d'un avocat qui plaque tout pour vivre parmis "les petites gens" ce qui ne manquera pas de provoquer de la suspicion autour de lui.

On en arrive au final et je ne choisi rien !
C'est rare mais cette semaine rien ne m'attire vraiment dans cette sélection de films bien entendu ce choix ne reflète que mon avis et vous pouvez exprimer le vôtre dans les commentaires !

vendredi 29 septembre 2006

Cinéma

Shrek le troisième !

29 09 2006

Petite news ciné pour terminer la semaine en beauté avec la première affiche de Shrek the third (Shrek le troisième traduit littéralement).
Pour ce troisième volet pas beaucoup d'infos pour le moment si ce n'est que Shrek et ses amis vont se retrouver dans l'univers de la table ronde et de Caamelot.

L'affiche prend bien soin de ne pas dévoiler de nouveaux personnages et il faudra attendre l'approche de la sortie (18 Mai 2007 aux États-Unis) pour en voir plus.

Le site officiel a également été mis en ligne (pour le voir cliquez ici) mais il ne contient rien pour l'instant.
Espéront juste que ce nouveau volet soit à la hauteur des deux premiers.

mercredi 27 septembre 2006

Cinéma

Et on termine par...

27 09 2006

Dolores Ombrage seule à son bureau.
Elle m'a l'air aussi crispante que dans le bouquin... Tout le monde va aimer la haïr lors de la sortie du film. ;-)

Cinéma

Et encore...

27 09 2006

On passe un peu du côté des profs avec les professeurs Trelawney et McGonagall, ainsi que Rusard, mais surtout la très hautaine Dolorès Ombrage dont voici enfin le premier visuel.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 >