mercredi 20 décembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

20 12 2006

A l'approche des fêtes de Noël les sorties se calment un peu... La preuve tout de suite avec les 4 grosses sorties de la semaine.

On commence par Coast guards avec Kevin Costner qui joue un ancien garde côte chargé de former la relève, relève qui prendra les traits de Ashton Kutcher.
Le vieux qui s'occupe de former le jeune... Un thème récurent dans les films américain seul le milieu environnant change, ici se sera donc l'univers des gardes côtes.
Reste à voir si le réalisateur du fugitif saura rendre le tout intéressant.

Changement de style avec le héros de la famille, film français dans la tradition des comédies dramatique propre à notre pays.
Un casting somptueux (Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Claude Brasseur, Valérie Lemercier, ...) et une histoire assez classique dans la base. Une famille se retrouve à l'occasion de la mort d'un de ces membres, patron d'un cabaret... L'heure de laver le linge sale en famille est venu...
Classique donc mais le milieu du cabaret n'a pas encore été utilisé (à ma connaissance) donc ça apporte une touche différente à ce film.

Autre film, autre style avec cette fois Eragon qui peut aussi se vanter d'un casting enorme (John Malkovich, Jeremy Irons, Rachel Weisz, ...) malheureusement cette histoire de dragon risque fort d'avoir un arrière goût amer de seigneur des anneaux du pauvre.
L'intention est louable mais tenter de refaire vivre le genre en copiant le style d'un must en la matière n'est pas l'idéal... Le film semble donc plutôt destiné à ceux qui aurait zappé la trilogie de Peter Jackson... Autant dire peu de monde.

On termine enfin avec mon meilleur ami qui nous permet de conclure sur un registre comique.
Patrice Leconte est un réalisateur à qui l'on doit de grandes comédies française (Les bronzés 1 & 2) mais aussi des grands moments d'ennui par drôle (Les bronzés 3).
A priori donc vis à vis de ce nouveau film qui revient à une configuration plus intimiste que Leconte affectionne plus particulièrement avec Dany Boon face à Daniel Auteuil.
Bénéfice du doute donc pour ce film qui peut créer la surprise...

Surprise il n'y en aura pas pour moi puisque cette semaine rien ne me tente vraiment, mais les fins d'années sont plutôt pauvre donc ce n'est pas une vraie surprise.
Mais vous ? Peut être qu'un film vous intéresse ?