mercredi 6 décembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

06 12 2006

A l'approche des fêtes les sorties intéressantes se révèlent moins nombreuses qu'à l'habitude mais cela ne nous empêche pas de les passer en revue.

On commence par les joyeux manchots de Happy Feet, le jeune Mumble est le pire chanteur qui existe et pour un manchot savoir chanter est primordial.
Ce film réalisé par George Miller (Mad max, Babe) est un véritable carton outre atlantique et semble bien parti pour faire de même chez nous.

Plus franchouillard le nouveau film de Didier Bourdon, Madame Irma, permet à l'illustre inconnu de retrouver son comparse Pascal Legitimus le temps d'une comédie où un cadre fraîchement licencié décide de se travestir en voyante afin de gagner un maximum d'argent.
Le talent des trois frères et du pari sera-t-il à nouveau au rendez-vous ? Espérons le...

On reste en France avec le premier film de et avec Roschdy Zem, Mauvaise foi.
Ce dernier nous raconte l'histoire d'amour entre une juive et un arabe, tout va bien jusqu'à ce que cette dernière tombe enceinte...
Non ce n'est pas un drame mais bien une comédie puisque le ton se veut léger et le tandem Roschdy Zem/Cécile De France craquant à souhait.

On termine sur un film posthume, celui de Robert Altman : The last show.
Comme à son habitude le cinéaste nous propose une pléiade d'acteurs talentueux réuni autour d'un thème, en l'occurence ici la préparation de la dernière d'une populaire emission.
Cela aura, bien entendu, pour but de faire éclater des secrets trop longtemps enfoui...

Et le choix de la semaine sera... Happy Feet ! On va donc swinger avec les manchots mais je mettrai une option sur Madame Irma qui, malgré les mauvaises critiques, pourrait nous renouer avec l'humour des inconnus (à moins que tout ne soit dans la bande annonce ?).
A vous de dire ce qui vous plait cette semaine !!!!!!!!!!

Lire la suite …