lundi 6 novembre 2006

Cinéma

Poltergay

06 11 2006

Et oui, j'ai pris un peu mon temps pour mettre l'article du jour mais il faut bien admettre que j'ai eu un week-end qui a duré... Mais les meilleures choses ont une fin et je dois bien m'y remettre. :-)

On repart donc avec la critique ciné du film Poltergay avec entre autre Clovis Cornillac et Julie Depardieu.
J'avoue qu'on ne part pas sur le top de la comédie mais il faut bien dire aussi que je ne partais pas spécialement avec ceci en tête et puis j'ai un peu suivi le mouvement.

Au final on se retrouve face à ce que j'attendais à 80%.
On a donc un film qui se veut amusant mais qui ramasse au passage une montagne de clichés sur l'homosexualité et nous ressort ça sans aucuns complexes.
Tout cela ne serait rien sans l'histoire qui est classique à faire peur...
Le mec voit des fantômes gay, on le prend pour un fou, sa femme se barre, les fantômes l'aident à la récuperer.
Au risque d'avoir balancer l'intrigue il faut bien reconnaitre que même habitué au genre, on s'y attend tellement que je ne pense pas vraiment gâcher quoi que ce soit.

Rien d'intéressant alors ?
Pas tout à fait, en effet il faut bien reconnaitre que certaines répliques et situations sont particulièrement bien trouvées mais trop rare à mon goût.
Pas la catastrophe annoncée, Poltergay n'est pas la comédie du siècle non plus... Cela fera à la rigueur une diffusion télé sympa si il n'y a rien de mieux mais payer une place de ciné... C'est un peu trop en demander.