mercredi 11 octobre 2006

Cinéma

La bande annonce de la semaine

11 10 2006
A partir de cette semaine et dans la mesure du possible je vais vous montrer la bande annonce du film que j'ai choisi.
Cette semaine je vous propose donc la bande annonce du documentaire une vérité qui dérange.

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

11 10 2006

Un mercredi riche en sortie cette semaine alors on ne perd pas de temps avec Jennifer Aniston qui retrouve des amis dans Friends with money, une comédie qui suit un groupe d'amies qui ont bien réussie leur vie hormis une d'entre elle qui se cherche encore.
Seulement voilà tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et une crise va frapper le groupe.
On annonce cela comme une comédie mais on dirait plutôt une comédie dramatique, quoi qu'il en soit cela permet de revoir Jennifer Aniston.

Un peu de terreur ibérique avec le film d'horreur la nonne, une nonne meurtrière qui sévit dans une école privée... Tout les ingrédients du slasher traditionnel sont présent.
A réservé aux amateurs du genre.

Petit retour en France avec le dernier film de Zabou Breitman : l'homme de sa vie.
La réalisatrice l'annonce comme une histoire d'amour et ne cherche pas à faire un film sur l'homosexualité.
Le film a déjà ses adeptes et ses détracteurs donc ne vous attendez pas à un brokeback mountain et regarder la bande annonce avant de vous lancer.

Retour sur le film horrifique made in USA cette fois avec Pulse.
Ce n'est pas un slasher cette fois mais une histoire qui nous dit que la technologie est la porte ouverte sur un monde peuplé de créature en voulant à notre vie.
Plaidoyer contre le progrès qui envahit notre vie ? J'en doute, plutôt un pretexte pour trucider du monde à la chaine avec en couple vedette Kirsten Bell (Veronica Mars) et Ian Somerhalder (Lost saison 1). Du classique pour amateur du genre quoi.

Un petit thriller avec un crime qui dispose d'un casting solide puisque l'on y retrouve tout de même Harvey Keitel et Emmanuel Béart.
L'histoire est assez classique et pourra plaire aux amateurs.

On termine enfin avec un documentaire : Une vérité qui dérange.
Le sujet est grave et nous concerne tous, l'environnement souffre de nos actions et on prévoit d'ici une dizaine d'année des bouleversements irréversibles si l'on ne change pas nos habitudes rapidement.
Ce documentaire propose, avec la participation de l'ancien vice-président Al Gore, de nous montrer les faits et de nous faire réagir tant qu'il en est encore temps.

Actualité chargée cette semaine et mon choix sera celui de la réflexion avec une vérité qui dérange.
A vous de me dire quel genre vous attire cette semaine...