jeudi 26 octobre 2006

Cinéma

Les rebelles de la forêt

26 10 2006

L'animation en image de synthèse est un genre que chaque studio se doit de posséder car il rapporte de plus en plus au box office.
Sony décide donc de se lancer avec ses rebelles de la forêt.

L'histoire est celle de Boog un ours qui vit tranquillement dans le petit confort du garage de la ranger du coin.
Mais un jour Boog croise le chemin d'Eliott un cert unicorne et il doit alors retourner à la vie sauvage qu'il n'a jamais vraiment connu. Tout irait pour le mieux si la saison de la chasse n'était pas si proche...

Vous l'aurez compris, le scénario est assez classique avec un ours qui ne connait rien à la nature et qui va devoir apprendre à y vivre.
Et classique le film l'est relativement, la réalisation est soignée (les poils de l'ours sont bien fait dans l'une des premières séquence) et l'humour plutôt maîtrisé.
Peut-être même un peu trop car si l'on suit un film plaisant on aurait aimé que l'ensemble se lâche un peu plus et c'est dans le dernier quart d'heure que cela se produit.
A ce moment là les scénaristes se lâchent complètement et offre enfin la part de délire dont le film avait grandement besoin.

C'est probablement ce délire final qui sort les rebelles de la forêt du classicisme dans lequel il risquait de rester enfermé et qui fait de lui un divertissement, somme toute classique mais un divertissement plaisant à voir.
Gardons à l'esprit qu'il s'agit du premier film d'animation de Sony et qu'ils tireront parti de leurs erreurs pour leur prochain film.

mercredi 25 octobre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

25 10 2006

Mercredi on passe en revue les sorties ciné de la semaine et on commence tout de suite avec un James Bond en herbe de plus dans le paysage cinéma actuel.
Dans Alex Rider : Stormbreaker on retrouve donc un jeune garçon (Alex Rider) dont l'oncle vient de se faire assassiner et qui va devenir agent secret pour enrayer une menace mondiale.
Du classique donc et le film ne semble pas être au-dessus de ses prédécesseurs.

Vient ensuite Last Kiss le dernier film avec Zach Braff (plus connu chez nous pour son rôle de JD dans la série Scrubs).
Ce film va donc nous raconter les histoires d'amour d'une bande d'amis, il n'y aura donc pas que des rires mais le film semble intéressant.

Le vétérant Clint Eastwood revient avec son petit dernier : Mémoires de nos pères.
Ce film retrace le parcours des soldats ayant participés à la fameuse bataille d'Iwo Jima durant la seconde guerre mondiale.
Film historique avec un réalisateur chevronné le film part donc sur de bonnes bases pour séduire le public de Eastwood.

On fini enfin avec le fameux Poltergay avec Clovis Cornillac et Julie Depardieu.
L'histoire, un jeune couple emménage dans une vieille demeure ce qu'ils ne savent pas c'est que la maison a abrité un club gay dans lequel 5 personnes ont perdu la vie.
Leur fantômes hantent donc les lieux et ne laisseront pas tranquille le pauvre Marc (Clovis Cornillac).
Cela semble bourré de cliché mais bon...

Et maintenant il faut choisir... Franchement rien ne me tente vraiment cette semaine.
Non pas qu'il n'y ai pas de bons films (Last Kiss et mémoires de nos pères) mais rien ne me tente. Du coup pas de bande annonce à vous proposer.
Bref, je passe pour cette semaine. Maintenant c'est à vous de me dire si un film de la semaine vous intéresse.

mercredi 18 octobre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

18 10 2006

Une journée de sortie chargée pour ce 18 Octobre, on va donc commencer tout de suite avec l'école pour tous comédie mettant en scène Arié Elmaleh (le frère de Gad).
Comédie parlant d'une petite frappe qui devient prof dans un collège... On sent que l'on va encore utiliser des gags simpliste pour faire passer un message tout beau et tout gentil. D'un autre côté le film est destiné pour les enfants...

Passons au film les fils de l'homme que l'on doit au réalisateur de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Le registre est différent puisqu'il s'agit de l'histoire d'un homme chargé de protégé une femme enceinte dans un monde où les hommes n'arrivent plus à se reproduire.
Histoire intéressante, bons acteurs, réalisateur à suivre... Tout les ingrédients en font un film à ne pas négliger.

Un film d'animation qui nous vient des studios Sony cette fois avec les rebelles de la forêt.
L'histoire d'un ours apprivoisé qui va suivre un cerf à une corne et retourner dans la forêt pour vivre la vie sauvage.
L'histoire est simple et le message écolo que veut faire passer le film assez évident (on traite la forêt avec respect), mais les gags loufoques et l'humour rehausse l'intérêt que l'on peut porter au film.

Redevenons sérieux avec

mercredi 11 octobre 2006

Cinéma

La bande annonce de la semaine

11 10 2006
A partir de cette semaine et dans la mesure du possible je vais vous montrer la bande annonce du film que j'ai choisi.
Cette semaine je vous propose donc la bande annonce du documentaire une vérité qui dérange.

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

11 10 2006

Un mercredi riche en sortie cette semaine alors on ne perd pas de temps avec Jennifer Aniston qui retrouve des amis dans Friends with money, une comédie qui suit un groupe d'amies qui ont bien réussie leur vie hormis une d'entre elle qui se cherche encore.
Seulement voilà tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes et une crise va frapper le groupe.
On annonce cela comme une comédie mais on dirait plutôt une comédie dramatique, quoi qu'il en soit cela permet de revoir Jennifer Aniston.

Un peu de terreur ibérique avec le film d'horreur la nonne, une nonne meurtrière qui sévit dans une école privée... Tout les ingrédients du slasher traditionnel sont présent.
A réservé aux amateurs du genre.

Petit retour en France avec le dernier film de Zabou Breitman : l'homme de sa vie.
La réalisatrice l'annonce comme une histoire d'amour et ne cherche pas à faire un film sur l'homosexualité.
Le film a déjà ses adeptes et ses détracteurs donc ne vous attendez pas à un brokeback mountain et regarder la bande annonce avant de vous lancer.

Retour sur le film horrifique made in USA cette fois avec Pulse.
Ce n'est pas un slasher cette fois mais une histoire qui nous dit que la technologie est la porte ouverte sur un monde peuplé de créature en voulant à notre vie.
Plaidoyer contre le progrès qui envahit notre vie ? J'en doute, plutôt un pretexte pour trucider du monde à la chaine avec en couple vedette Kirsten Bell (Veronica Mars) et Ian Somerhalder (Lost saison 1). Du classique pour amateur du genre quoi.

Un petit thriller avec un crime qui dispose d'un casting solide puisque l'on y retrouve tout de même Harvey Keitel et Emmanuel Béart.
L'histoire est assez classique et pourra plaire aux amateurs.

On termine enfin avec un documentaire : Une vérité qui dérange.
Le sujet est grave et nous concerne tous, l'environnement souffre de nos actions et on prévoit d'ici une dizaine d'année des bouleversements irréversibles si l'on ne change pas nos habitudes rapidement.
Ce documentaire propose, avec la participation de l'ancien vice-président Al Gore, de nous montrer les faits et de nous faire réagir tant qu'il en est encore temps.

Actualité chargée cette semaine et mon choix sera celui de la réflexion avec une vérité qui dérange.
A vous de me dire quel genre vous attire cette semaine...

vendredi 6 octobre 2006

Cinéma

Petit cadeau avant le week-end

06 10 2006
Vous ne pensiez pas que j'allais vous laissez comme ça, non ? ;-)
Petit bonus avant le week-end, j'ai trouvé sur le web la bande annonce d'un film qui s'appelle Another gay movie.

Je vous laisse imaginer, prenez American Pie (premier du nom) et transformez tout les hétéros en mal de virginité en gay... Vous obtiendrez le film en question !
Bien entendu je ne pense pas que l'humour vole bien haut, mais le côté parodique du truc pourrai valoir le coup d'oeil.

Comme d'habitude ce genre de film n'est pas annoncé pour la France mais je vais envoyer des mails aux distributeurs habitués à ce genre de film (Cinegay entre autre) et qui ont toujours eu la courtoisie de me répondre.
Je vais donc mener l'enquête et vous tenir au courant si j'ai des news.

En attendant je vous laisse découvrir la bande annonce du film (en VO désolé pour les anglophobes) et vous donne même le site officiel du film (encore en anglais).

Re-bon week-end !

1 2 >