mardi 26 septembre 2006

Cinéma

Harry Potter et l'ordre du phénix

26 09 2006

Première image du film à venir l'année prochaine on y voit notre ami Harry avec sa nouvelle coupe de cheveux, mais surtout en bien mauvaise posture dans un endroit plutôt glauque.

Rappelons que ce cinquième volet des aventures du jeune sorcier n'est pas le plus intéressant de la saga (selon moi) et subira des coupes très importantes vu que le livre fait plus de mille pages !

Prévu pour Juillet 2007 chez nous, le film accueillera en plus du casting habituel Imelda Staunton dans le rôle de Dolorès Ombrage et Helena Bonham Carter dans celui de Béatrix Lestrange.

mercredi 20 septembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

20 09 2006

Le mercredi, c'est devenue la tradition, on passe en revue les sorties ciné du jour et ce n'est pas moins de trois films que j'ai retenu pour cette semaine.

On commence directement avec le film évènement de la semaine, il s'agit de World Trade Center d'Oliver Stone qui relate la tragédie du 11 Septembre 2001 avec Nicolas Cage interprétant le rôle d'un des pompiers.
Connaissant la filmographie, parfois très engagées, du réalisateur on peut s'attendre à un film poignant qui ne cherchera pas à édulcoré les faits mais qui montrera la vérité brute telle qu'elle a eu lieu... On en demande pas moins pour un film de cet importance.

La suite sera très française avec tout d'abord Président mettant en scène Albert Dupontel dans le rôle principal.
On découvre une facette de l'acteur déjà vu dans des films comme le convoyeur, ici il joue un président dont le petit ami de sa fille découvre des informations secrètes le concernant et qu'il fera tout pour ne pas rendre public. Ce thriller politique semble être particulièrement réussi avec une satire du pouvoir comme on en voit rarement au cinéma.

Dans un registre plus léger on finira sur la nouvelle réalisation de Charlotte de Turckheim, les aristos.
Toujours dans la comédie légère, elle revient en temps que réalisatrice mais aussi actrice principale dans cette histoire de bourgeois qui cherchent à sauver leur château en tentant de réunir une somme relativement importante.
Je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant avec cette comédie car elle me semble assez prévisible.

Ce sont les films sérieux qui ont ma préférence cette semaine et le choix est difficile entre le président Dupontel et le pompier Nicolas Cage...
Mais si un seul choix devait être fait ce serait du côté du World Trade Center que je me tournerai car le réalisateur a certainement réussi à en faire un film fort et émouvant.
A vous de dire ce que vous iriez voir cette semaine !

mardi 19 septembre 2006

Cinéma

Le nouveau James Bond se dévoile

19 09 2006

Depuis hier une nouvelle affiche du film Casino Royale a été dévoilée.
On remarque tout de suite le changement de ton par rapport aux affiches habituelles des James Bond.
Un changement que la production affirme depuis longtemps tout d'abord avec l'arrivée de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent et dans la réalisation qui se veut plus réaliste.

Ce James Bond sera-t-il celui du renouveau de la série ? Réponse fin Novembre dans les salles.

mercredi 13 septembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

13 09 2006

Un Mercredi plutôt chargé en terme de sortie on ne perd donc pas de temps et on commence tout de suite avec Avida, second film du duo Gustave Kervern et Benoît Delépine que l'on connait surtout pour leurs participations à l'émission 7 jours au Groland.
Encore une fois le film est décalé et l'humour particulier, le tout en noir et blanc... A recommander aux fans de leur premier film Aaltra.

Vin Diesel avec des cheuveux, c'est possible ? Oui dans le film Jugez-moi coupable de Sidney Lumet.
Sa poussée capilaire n'est, fort heureusement, pas le sujet du film puisque Vin Diesel veut montrer que sous les muscles il y a un acteur qui peut aussi faire rire.
A bon ? Parce que Fast and furious c'était pas une comédie ? ;-)

Semaine décidément très comédie puisque voici une nouvelle comédie avec ma super ex, comédie mettant en scène Uma Thurman dans le rôle d'une super-héroine qui n'apprécie pas trop de se faire larguer par son mec.
Réalisé par Ivan Reitman on doit admettre que depuis un moment il ne fais plus vraiment de bon film, peut être qu'avec ce film il renouera avec le succès ?

Encore une comédie avec Thank you for smoking, film mettant en scène un porte-parole de l'industrie du tabac (interprété par Aaron Eckhart).
Rien que dans la bande annonce on voit la mauvaise foi du mec qui minimise le rôle du tabac c'est assez drôle, reste à voir si sur la durée le film peut être amusant également.

Comédie dramatique cette fois, quand j'étais chanteur avec Gérard Depardieu parle d'un chanteur de bal en fin de carrière qui s'éprend d'une jeune femme.
On voit que c'est la solitude des deux personnages qui vont les rapprocher l'un de l'autre.

On termine enfin avec Love song, film dramatique qui permet à John Travolta de revenir un peu sur les écrans au côté de Scarlett Johansson.
L'histoire d'une jeune fille qui revient dans la maison de sa mère après la mort de cette dernière et qui y découvre deux amis de sa mère qui vivaient avec elle depuis longtemps et qui ne veulent plus partir.

Choix chargé mais je vais tenter l'outsider comique thank you for smoking qui semble intéressant et qui traite en même temps d'un sujet sérieux : le tabac et ses ravages.
A vous de vous prononcer maintenant !

mercredi 6 septembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

06 09 2006

Mercredi arrive et son traditionnel lot de films nouveaux avec lui.
Je l'avoue cette semaine parait bien triste puisque je n'ai pas trouvé beaucoup de films "intéressants" parmis les sorties du jour.
Voici tout de même les sélectionnés de la semaine.

On commence par le film français Fairplay, un film qui traite du harcèlement moral en entreprise avec un patron manipulateur et sadique qui rend la vie dure à ses employés.
Le tout se règlant sportivement on verra pas mal de sport tel que le squash, le canyoning ou encore l'aviron ce qui peut être sympa.
Néanmoins le film semble avoir été tourné comme un banal thriller et pourrait en souffrir, cela reste à voir.

Amateur d'action asiatique, le maître d'armes est fait pour vous.
Ronny Yu s'éloigne de ses dernières réalisations horrifique (Freddy contre Jason) ou pseudo comique (le 51ème état) pour revenir à un film d'action asiatique avec Jet Li dans le rôle principal.
Le genre a ces fans et ce film pourrait répondre à leurs attente, ne vous attendez tout de même pas à un tigre et dragon.

On fini avec Little Miss Sunshine, une comédie dramatique qui raconte l'histoire d'une petite fille voulant remporter le concours de little miss sunshine aidée et soutenue par sa famille. Le voyage jusqu'en Californie ne sera pourtant pas une partie de plaisir.
La bande annonce semble sympa et le film dégage un petit quelquechose qui donne envie d'en voir plus.

Mon choix de la semaine sera donc porté sur Little Miss Sunshine...
Et pour vous ce sera quoi ?

< 1 2