jeudi 29 juin 2006

Cinéma

Spiderman 3 : Le premier trailer

29 06 2006

Depuis le temps qu'on en entend parlé il était enfin temps de voir les premières images du film... C'est chose faite puisque depuis peu on peut voir en ligne le premier teaser de Spider-man 3 !

Espérons que ce troisième opus (toujours sous la direction de Sam Raimi) sera à la hauteur et que l'excès de super-vilain ne nuise pas au film.
Pour rappel (et pour ceux qui ne le saurait pas), le film introduira l'homme de sable, Venom, le bouffon vert (costume repris par Harry Osborn) et on parle aussi du lézard.
Le trailer confirme la présence des trois premiers en tout cas...

Prévu en mai 2007 on attend les prochaines images avec impatience...

Voir le trailer du film

mercredi 28 juin 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

28 06 2006

On ne déroge pas à la tradition du mercredi où je vous présente les sorties ciné de la semaine.
A peine remis de la fête du cinéma des nouveaux films arrivent déjà pour nous forcer à y retourner mais y arriveront-ils ?

On commence par l'angoissant film produit par Sam Raimi à savoir Boogeyman, ce film se base sur le croque mitaine créature censée vivre dans les placards qui effrai bon nombre d'enfants outre atlantique. Reste qu'ici ce sont les ados et les adultes que l'on doit effrayé et le film ne semble pas tenir toute ses promesses... Dommage.

L'été c'est synonyme de comédie à laquelle on pardonne facilement ses travers, pas de raison que la France ne sorte pas nos jours heureux.
Cela parle d'un camp de vacances pour jeunes enfants, de moniteurs pas toujours compétent et d'un directeur dépassé par les évènements.
Avec Jean-Paul Rouve en tête de casting on peut s'attendre à un agréable divertissement.

Autre genre, autre film avec Slevin' qui met en scène une brochette de comédiens impressionante au service d'un polar musclé.
N'ayant vu que la bande annonce (comme pour les autres films d'ailleurs) je dirai que cela semble intéressant au premier abord et mériterai le détour.

On fini avec Terry Gilliam et son Tideland, une fois de plus le réalisateur nous entraine dans un film avec un univers bien particulier qui lui est propre mais qui déroutera probablement ceux qui attendront un film commercial comme l'était les frères Grimm.

Et cette semaine j'opterai pour un choix risqué puisque je serai peut être déçu mais je choisirai Slevin'.
Et vous ?

mardi 27 juin 2006

Cinéma

Harry Potter est passé chez le coiffeur

27 06 2006

J'ai la chance de pouvoir vous présenter ici la pré-affiche du prochain film Harry Potter qui est prévu pour Juin 2007.

Comme vous le savez ce sera l'adaptation du 5ème volet, intitulé l'ordre du phoenix, que nous pourrons découvrir en image.
Espérons juste que le film soit plus passionant que le livre qui n'est pas vraiment le meilleur de la série selon moi.
Vu le nombre de page (un peu plus de 1000 si mes souvenirs sont bons) on peut déjà imaginer qu'il y aura des coupes dans l'histoire ce qui pourrait être bon pour le rythme du film... On verra le résultat l'année prochaine.

En attendant admirez la nouvelle coupe de cheveux d'Harry qui a enfin compris l'importance d'un passage chez le coiffeur. ;-)

lundi 26 juin 2006

Cinéma

Cars

26 06 2006

La fête du ciné bats son plein en ce moment, c'est l'instant idéal de vous parlez d'un film à voir absolument : Cars.

Cela devait être le dernier Pixar sous l'égide de Disney et on sait maintenant que ce ne sera pas le cas et peut être que c'est tant mieux.
Cars nous présente donc le bolide Flash McQueen qui ne rêve que de gloire et surtout de gagner la fameuse Piston Cup dès sa première année de participation.
Seulement voilà le destin voudra qu'il se perde sur le chemin le menant en Californie et qu'il se retrouve à faire des travaux d'intérêt général à Radiator Springs, une petite bourgade paumée sur la route 66.
C'est ici qu'il fera la connaissance des habitants et qu'il découvrira que dans la vie le plus important ce n'est pas de gagner.

Une fois de plus Pixar met la barre haut et en terme d'image le résultat est impressionant, il faut voir les décors magnifique et les reflets sur la carrosserie de ces petites voitures pour s'en rendre compte.
Mais c'est surtout l'humanité qui transpire de ces voitures qui montre que Pixar a réussi son pari haut la main une fois de plus.
Certes, on pourra reprocher à ce film de perdre le mordant habituel de Pixar mais personnellement je trouve que ce que le film perd de ce côté il en regagne en emotion ce qui est tout aussi fort.

On trouve tout de même des jeux de mots utilisant le vocabulaire mécanique qui sont bien vue, il y a aussi une galerie de personnages attachants, ...
Le film est vraiment bien d'un bout à l'autre selon moi et Pixar réussi à nouveau ce mélange émotion/humour dont ils ont le secret.
Encore une fois je suis sous le charme du dernier Pixar et l'auto-parodie des anciens films en versions Cars se trouvant dans le générique final a vraiment achevé ce film sur une note plus que sympathique.

Bon d'un bout à l'autre on a qu'une envie, retourner faire un bout de route avec ces petites voitures.

mercredi 21 juin 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

21 06 2006

A l'approche de la fête du cinéma (ce week-end) les sorties se multiplient et nous avons à nouveau droit cette semaine à un arrivage assez fourni.

On commence donc par Scary Movie 4, vous pensiez que c'était fini ? C'était mal connaitre les producteurs de la série qui décide de revenir en parodiant (entre autre) les films la guerre des mondes, saw, the grudge, ... Une fois de plus le concept du film est sympa au moment de sa sortie car les références sont encore récente mais dans le temps le film risque de ne pas tenir la distance.

Restons dans la comédie mais française cette fois avec l'entente cordiale qui marque la rencontre entre Christian Clavier et Daniel Auteuil.Tout cela sur fond d'espionnage avec quelques acteurs anglais tel que Jennifer Saunders (Absolutely Fabulous) et John Cleese. Le principe semble sympa mais il faut voir si il tient la route à l'écran.

La comédie reste à l'honneur avec cette fois la rupture entre Jennifer Aniston et Vince Vaughn. L'histoire d'un couple qui se sépare mais dont aucun des deux ne quitte l'appartement transformant la rupture en collocation forcée. Histoire simple qui demande à voir si la réalisation arrive à nous faire rire sur la durée.

Amateur d'hémoglobine réjouissez-vous, le français Alexandre Aja présente sa première réalisation : La colline a des yeux. Remake d'un classique de l'horreur des années 70, le frenchie réussi le pari de remettre le tout au goût du jour en assaisonant le tout de scène très gore qui supplante l'original dont il s'inspire. Un film à déconseiller aux âmes sensibles.

Je passe rapidement sur Dikkenek, film comique belge qui tente de recréer l'évènement de c'est arrivé près de chez vous qui avait révélé Benoit Poelvoorde, ainsi que sur Paris je t'aime qui est une succession de 20 courts métrage (1 par arrondissement) présentant des histoires se déroulant dans la capitale française.

Cette semaine je vais faire lourd et gras avec Scary Movie 4 parce que plus c'est débile plus c'est drôle. Sachant qu'ils ont toujours fait très débile ça devrait le faire une fois de plus. Et vous ? Vous choisissez quoi ?

mercredi 14 juin 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

14 06 2006

Nouvelle semaine, nouvelles sorties et assez nombreuses que je commence à vous décrire tout de suite.

On commence par un film qui traite d'un sujet plutôt d'actualité puisqu'il s'agit des irréductibles. Au programme, deux chômeurs n'arrivant pas à trouver d'emploi faute de bac décide de passer le fameux examen. Je doute que le film soit franchement une réussite mais vu que l'actualité s'y prête je voulais en parler.

Restons en France avec une comédie romantique intitulée on va s'aimer avec un casting sympa (Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julien Boisselier, Gilles Lelouch) c'est le genre de film typique de saison estivale. Sans grande prétention mais qui peut être agréable à voir.

Place aux machines américaines de la semaine à présent et on commence par un bateau qui coule. Non, ils n'ont pas osé faire un titanic 2 mais je parle de Poseidon qui est un remake (encore un) d'un film des années 70. Pas de grande inventivité une fois de plus pour un remake plus que discutable.

On poursuit avec Ultraviolet qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas un film sur les méfaits de la surexposition au soleil. On ne va pourtant pas s'exposer trop longtemps à ce film qui sent le sous-Resident Evil à plein nez. La présence de Milla Jovovich renforce ce sentiment. Déjà que Resident Evil est pas bon du tout alors un sous-Resident Evil j'ose même pas imaginer.

Et on termine ce tour d'horizon des sorties par le nouveau Pixar : Cars. Ce nouveau film d'animation suivra les aventures d'une voiture de course qui va découvrir que le plus important dans la vie ce n'est pas la compétition. On compte bien entendu sur Pixar pour transformer ce nouveau film en succès.

Le choix de la semaine est donc évident pour moi. Ce sera Cars !

Et pour vous ce sera quoi ?

1 2 >