mer 28 oct 2009

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

28 10 2009

Une semaine avec peu de sortie mais beaucoup de qualité à l'affiche, place aux films !

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

Cinéman
Comédie réalisée par Yann Moix
Avec Franck Dubosc, Pierre-François Martin-Laval, Lucy Gordon, ...
Résumé :
Professeur de mathématiques, Régis Deloux a un jour le pouvoir de voyager dans les films où il rencontrera enfin la femme de ses rêves.

Clones
Film de science-fiction réalisé par Jonathan Mostow
Avec Bruce Willis, Rosamund Pike, Ving Rhames, ...
Résumé :
Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile.
Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?

Michael Jackson's This is it
Documentaire musical réalisé par Kenny Ortega
Résumé :
Un film constitué des images des coulisses des dernières répétitions de Michael Jackson.

Micmacs à tire-larigot
Comédie réalisée par Jean-Pierre Jeunet
Avec Dany Boon, André Dussollier, Nicolas Marié, ...
Résumé :
Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Le choix de la semaine :

Choix difficile mais il faut bien admettre que le documentaire sur Michael Jackson me tente énormément, ce sera donc this is it pour moi.
Et pour vous ce sera quoi ?