ven 23 oct 2009

Musique

La Roux

23 10 2009

Mon retard commence à prendre fin et bien que sorti depuis quelques mois je vais vous parler de l'album éponyme de La Roux.

Tracklist de l'album

1. In for the kill
2. Tigerlily
3. Quicksand
4. Bulletproof
5. Colourless colour
6. I'm not your toy
7. Cover my eyes
8. As if by magic
9. Fascination
10. Reflections are protection
11. Armour love
12. Growing pains (Bonus track)

La Roux ? Kezaco ?

La roux c'est un groupe anglais et quand on écoute les morceaux qui composent ce premier album on a l'impression que l'esprit des années 80 et de la new wave revivent au travers de ce groupe.
On commence très fort avec In for the kill, dès lors on découvre la voix particulière et envoutante de la chanteuse du groupe. Entre une musique qui nous rappelle les groupes new wave des années 80 et une chanteuse à la voix particulière on peut dire que le mix prend très bien.
Tigerlily suit la même optique, tout comme quicksand mais avec Bulletproof on touche à quelque chose, ce titre est vraiment l'un de ceux que je préfère sur l'album car il dispose de tout ce qu'il faut poru être un tube en puissance. Normal qu'il soit sorti en single ! ;)
Mais tout les titres peuvent prétendre à être un tube et un futur single, la preuve avec colourless colour certes plus cool dans le rythme mais très bon tout de même.

Usine à tube

Je le disais plus haut, tout les titres sont bon et restent dans le style bien particulier du groupe.
Entre la musique et la voix on reste toujours sur une continuité qui fait plaisir à entendre, I'm not your toy enchante et même quand on lorgne vers la ballade electro (Cover my eyes) on ne perd pas en qualité.
Je pourrai continuer sur le reste de l'album mais en fait le résultat serait le même, tout les titres sont bons et je ne trouve rien à redire quelque soit le rythme, rapide ou non.
La continuité s'observe (ou plutôt s'entend) sur toute la longueur de l'album et une telle continuité est rare de nos jours ce qui est d'autant plus appréciable.

Bonus track

On n'échappe pas au bonus track de l'album toujours apprécié et là encore La roux reste fidèle à cette continuité en proposant un titre qui se fond parfaitement au reste de l'album.
Pas de faute de goût d'un bout à l'autre et ce même dans le titre bonus, il n'y a franchement rien à redire sur ce premier album.
La roux est donc un groupe à suivre de très près, avec un premier album de ce calibre nul doute qu'ils seront attendu au tournant pour le prochain. Mais peu importe si ils nous ressortent un album de ce niveau on ne peut être qu'impatient de le découvrir !

L'album en écoute via Deezer

Comme souvent je peux vous proposer l'album en écoute via le site Deezer, vous allez donc pouvoir finir la semaine sur la musique de La roux.
Bon week-end à tous et rendez-vous lundi !

1 commentaire à La Roux

26 10 2009
ALex :

J'ai zappé vite fait. Mais c'que j'ai pu entendre me semble pas mal.