ven 18 sep 2009

Musique

Pony Pony Run Run - You Need Pony Pony Run Run

18 09 2009

Avant de revenir avec des albums plus récent nous allons parler d'un groupe français que j'ai découvert il y a peu (je sais je découvre beaucoup de choses en ce moment), il s'agit des Nantais de Pony pony run run dont le premier album est sorti il y a quelques mois.
Je vous propose de le découvrir en détail dès maintenant.

Tracklist de l'album

1. Out of control
2. Walking on a line
3. Hey you
4. Future of a nation
5. Cherry love Brazil
6. First date mullet
7. What I feel
8. 1997 (She said it's alright)
9. Love veritable
10. Show me show me
11. Girl I know

Pour une fois restons en France

Je crois que les groupes français qui chantent en anglais sont de plus en plus légion, il faut dire que pour l'exportation ça parait plus facile et puis ça donne souvent un cachet anglo-saxon à leur production non négligeable (regardez Sliimy).
C'est du côté de Nantes que nous allons nous rendre pour découvrir les Pony pony run run, derrière ce nom un peu étrange se cache un groupe qui donne dans la pop (influence new wave) avec des textes en anglais mais également des sonorités du même type.
Pourtant le groupe n'est pas hyper représenté et c'est un peu le fruit du hasard si je suis tombé dessus, la surprise a donc été plutôt bonne à tel point que je me suis mis en tête de vous présenter leur premier album.

Un début prometteur

L'album s'ouvre sur un out of control qui donne vraiment l'impression d'écouter un groupe anglo-saxon, tout s'y retrouve l'ambiance musicale, l'interprétation du titre, ... Et pourtant c'est un groupe français !
On est loin de l'électro-pop suédoise que j'apprécie tant et on se rapprochera plus d'un groupe comme the killers, la comparaison n'en reste pas moins flatteuse.
Walking on the line possède ce même rythme et cette même présence, dès lors on se rend compte que les français peuvent faire aussi bien que les groupes internationaux... En tout cas les pony pony run run ils y arrivent !
Suit ensuite le single Hey you que vous reconnaitrez peut-être, ici le style se veut un peu différent mais pas déplaisant pour autant. En fait ce titre est l'un des meilleur porte parole de l'album et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas été plus diffusé (les mystères de la diffusion dans notre pays...).

Un milieu qui se confirme

On poursuit notre découverte musicale avec Future of a nation qui suit toujours la même trame musicale, le titre est donc plaisant et sympathique toujours dans cette ambiance anglo-saxonne qui sied finalement très bien à notre groupe de frenchy.
Cherry love Brazil pourrait laisser sous-entendre un titre aux ambiances latine mais il n'en est rien et encore une fois on est plus proche de la new wave que de la salsa, le titre utilise même une interprétation qui m'a tout de suite rappeler un titre de Queen... Encore une référence anglaise et pas des moindres !
First date mullet se veut déjà plus énergique et donne furieusement envie de danser, on est en plein dans le style new wave des années 80 (référence que j'aime bien il faut l'admettre), dommage qu'il soit si court car on en redemande. ;)
What I feel lâche un peu la frénésie du rythme et revient à un style plus cool mais toujours intéressant.

Un final qui ne laisse plus de doute

Le rythme reprend ses droits sur 1997 mais cède de nouveau à la cool attitude sur Love veritable, le groupe reste tout de même constant que ce soit rapide ou plus calme les titres restent bon.
Show me show me et Girl I know terminent l'album de belle façon et on est heureux d'avoir eu entre les oreilles cet album très agréable, pour bien finir un petit remix de Hey you (plutôt réussi) clôt l'ensemble.
Pour un premier album il faut bien admettre que la réussite est incontestable, le groupe réussi à produire un ensemble cohérent que l'on pensait être la chasse gardée des groupes anglo-saxon.
Ce n'est peut-être pas l'album de l'année mais il est réussi et mérite que l'on s'y attarde car le groupe est prometteur et, à mon avis, à suivre de très près. Pour conclure, une belle découverte.

Écoute de l'album

L'album étant en écoute sur Deezer je vous propose de le découvrir dans son intégralité.
C'est donc sur cette note musicale que je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous lundi pour la suite ! ;)