ven 4 sep 2009

Musique

David Guetta - One love

04 09 2009

L'un des DJ français le plus connu de la scène électro revient avec son nouvel album One love, je parle bien entendu de David Guetta. Voyons un peu ce que vaut ce nouvel album.

Tracklist de l'album

1. When love takes over (Feat. Kelly Rowland)
2. Gettin' over (Feat. Chris Willis)
3. Sexy bitch (Feat. Akon)
4. Memories (Feat. Kid Cudi)
5. Missing you (Feat. Novel)
6. It's the way you love me (Feat. Kelly Rowland)
8. On the dancefloor (Feat. Will I Am & Apl De Ap)
9. I gotta feeling (Black Eyed Peas produced by David Guetta) (FMIF Remix edit)
10. One love (Feat. Estelle)
11. Sound of letting go (Feat. Chris Willis)
12. I wanna go crazy (Feat. Will I Am)
13. Toyfriend (Feat. Wynter Gordon)
14. If we ever (Feat. Makeba)

Une version "spéciale" de l'album comprend un second CD avec un mix de l'ensemble des titres de l'album incluant aussi des inédits.

Le retour de Guetta

Après plusieurs albums à succès on ne pouvait parier que sur le succès de ce nouvel album, et tout semble démarrer pour le mieux puisque le single When love takes over mené par la voix de Kelly Rowland démarre en trombe et assure à Guetta une promo d'enfer pour son nouvel album.
Seulement voilà je dois le dire d'entrée de jeu, je suis un peu sur ma faim avec ce nouvel album... Peut-être que la barre a été mise trop haut sur les autres albums...
Gettin' over est le second titre de l'album, avec la voix de Chris Willis qui a déjà donné de beaux tubes à Guetta sur ces albums passés... Tout commence bien mais au moment où la musique démarre je dois avouer que je me demande ce que c'est que ce truc. Les paroles sont totalement gâchées par la musique et je dois reconnaitre que j'ai une énorme déception sur ce coup.
Déception de courte durée puisque le second single Sexy bitch (interprété par Akon) revient sur un style plus propre à Guetta et donc déjà beaucoup plus intéressant.

Des hauts et des bas

Memories, Missing you, It's the way you love me, Choose se suivent mais rien ne sort vraiment du lot pour moi. Non pas que les titres ne sont pas bon, mais on oscille entre le bon et le moins bon...
Le DJ semble avoir décidé de surprendre son public en proposant des titres différents mais il faut bien admettre que cela sonne moins bien que les albums précédents.
J'apprécie un peu plus le I gotta feeling des Black eyed peas qui ont été produit pas Guetta à l'occasion de leur dernier album ce qui explique leur présence sur ce CD.
One love qui donne son titre à l'album arrive, un bon titre mais qui ne transporte pas outre mesure... A croire que l'auteur de Love don't let me go et autre Baby when the light avait perdu la flamme et on se le demande à plus forte raison sur I wanna go crazy.

Je crois que je suis un peu déçu

Sound of letting go remonte un peu le niveau offrant à Chris Willis un titre plus dans la veine de ce qu'il a eu l'occasion de faire avec Guetta et donne aussi un coup de fouet à un album qui en a bien besoin.
Toyfriend replongera un peu sur l'aspect peu intéressant de l'album mais If we ever s'en sort déjà bien mieux et je trouve même que c'est un très bon titre.
Autant le dire une fois l'album fini on a un goût de déception après tout ce que nous avions eu l'habitude d'entendre de la part de David Guetta.

L'édition spéciale sauve les meubles

Et on peut dire que cette dernière possède un avantage indéniable... Un second CD on the mix !
Le CD contient un mix de Guetta sur l'ensemble des titres de l'album avec quelques inédits en plus. Et bizarrement ce qui ne prenait pas forcément indépendamment prend déjà mieux dans un mix.
Le mix est de très bonne qualité et si vous voulez avoir David Guetta pour vos soirée, ce disque est fait pour vous. Parmi les inédits on notera un nouveau titre avec Chris Willis (It's your life) qui est dès plus réussi et que je regrette de ne pas retrouver en single.
Autre inédit How soon is now que j'ai trouvé plutôt bon et que l'on regrette aussi de ne pas retrouver en single sur l'album. En fait on se demande pourquoi les inédits du mix restent des inédits...
Bref, le mix sauve l'album et remonte un peu son niveau. Pourtant je continue de penser que cet album est moins bon que les précédents, un petit quelque chose en moins que je n'arrive pas à définir mais qui le rend moins intéressant.
Heureusement quelques titres restent très bon et c'est grâce à cela que l'album n'est pas si mauvais que ça.

Aperçu de One love

Voici un petit aperçu de l'album grâce au site Deezer !
Bonne écoute et bon week-end.

1 commentaire à David Guetta - One love

04 09 2009
ALex :

Je dois avouer que l'album est moyen. J'aime bien le second titre avec kelly rolland. Bon le son ressemble à de la vieille dance mais c'est pas mal.

Réponse de Seb le vendredi 4 septembre 2009 à 08:54

Et je comptais lui mettre moyen à la base, mais le CD mix de l'édition spéciale lui a permis de remonter un peu dans mon estime.
L'album reste quand même beaucoup moins bon que les précédents.