mer 26 aoû 2009

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

26 08 2009

Après la semaine dernière difficile de faire mieux pourtant il y a tout de même de quoi faire...

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

12 rounds
Action/Policier réalisé par Renny Harlin
Avec John Cena, Aidan Gillen, Ashley Scott, ...
Résumé :
Lorsque Danny Fisher réussit à appréhender Miles, un redoutable voleur, celui-ci est sur le point de s'enfuir avec un butin de plusieurs millions de dollars. Au cours de l'opération, la fiancée du braqueur est tuée accidentellement.
Après s'être échappé de prison, le génie criminel décide de se venger en obligeant Danny à réussir douze épreuves, douze rounds pour sauver la vie de sa propre fiancée.
Torturant son intelligence autant que ses capacités physiques, Miles n'épargne aucun piège à Danny. Chaque nouveau round oblige le policier à traverser la ville à un rythme infernal, mettant en danger la vie d'innocents, transformant voitures et bateaux en véritables armes de destruction massive... A chaque round, les risques augmentent et le moindre faux pas peut s'avérer mortel. La course contre la montre commence...

Destination finale 4
Film d'horreur réalisé par David R. Ellis
Avec Bobby Campo, Shantel VanSanten, Nick Zano, ...
Résumé :
Alors que Nick et ses amis s'apprêtent à s'amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s'écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision...
Persuadé d'avoir échappé à la mort, le groupe d'amis semble avoir une seconde chance, mais malheureusement pour Nick et Lori, ça ne fait que commencer. Alors que ses prémonitions se poursuivent et les survivants commencent à mourrir les uns après les autres - de façon de plus en plus brutale - Nick doit trouver le moyen d'échapper à la mort une fois pour toute, à moins d'atteindre, lui aussi, sa destination finale.

L'abominable vérité
Comédie romantique réalisée par Robert Luketic
Avec Katherine Heigl, Gerard Butler, Bree Turner, ...
Résumé :
Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat.
Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...
C'est alors qu'Abby rencontre Colin, son voisin, un chirurgien célibataire qui est tout l'opposé de Mike Chadway. Cette fois, Abby veut mettre toutes les chances de son côté. A contrecoeur, elle fait appel à Mike... Alors que Mike conseille Abby à coups de théories provocantes qu'elle finit par suivre, tous deux découvrent une autre vérité : aussi différents puissent-ils être, hommes et femmes ont en commun certains sentiments...

Le monde (presque) perdu
Film fantastique réalisé par Brad Silberling
Avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny McBride, ...
Résumé :
Dr. Rick Marshall est un paléontologiste ringard. Happé par une spirale spatio-temporelle, il est éjecté dans un monde parrallèle. Il se retrouve sans armes ni habilité spéciale pour survivre dans cet univers où se côtoient dinosaures en maraude et autres créatures fantastiques d'un autre monde - un pays riche en visions spectaculaires et effets comiques hors normes connu sous le nom du Monde (presque) perdu.
Holly, son assistante passionnée, et Will, un péquenaud débrouillard, font eux aussi partis du voyage. Poursuivis par des T. rex et des Sleestaks (des reptiles atrocement lents), Marshall, Will et Holly n'ont qu'un seul allié, un primate du nom de Chaka, pour les aider à s'y retrouver dans cette énième dimension. S'ils s'en sortent, ils seront des héros, s'ils échouent, ils seront des prisonniers perpétuels de ce Monde (presque) perdu.

Également de sortie cette semaine :

Un prophète
Policier/drame réalisé par Jacques Audiard
Avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif, ...
Résumé :
Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans.
D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses.
Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau...

Voyage sous les mers 3D
Documentaire réalisé par Jean-Jacques et François Mantello
Raconté par Marion Cotillard
Résumé :
A travers l'incroyable voyage d'une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d'un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l'expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu'à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d'un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. A vos masques !

Le choix de la semaine :

Pour moi ce ne sera rien cette semaine mais peut-être que pour vous il y a quelque chose à voir et si c'est le cas je vous invite à donner votre choix ! ;)

4 commentaires à Sorties ciné de la semaine

26 08 2009
ALex :

Nous c'est Destination Finale 4.
Bonne journée.

Réponse de Seb le mercredi 26 août 2009 à 11:47

Avec ou sans la 3D ? ;-)
27 08 2009
ALex :

Cela dépendra du cinéma. J pense pas y aller ce week end mais le week end prochain. J te tiendrais au courant.

Réponse de Seb le jeudi 27 août 2009 à 08:43

C'est ciné cool en ce moment tu devrais en profiter ce sera moins cher.
01 09 2009
ALex :

Normalement on y va samedi.

Réponse de Seb le mardi 1 septembre 2009 à 08:58

Tu me racontera ;)
01 09 2009
ALex :

Je n'y manquerais pas. Bonne journée.