ven 17 juil 2009

Musique

Pet shop boys - Yes

17 07 2009

Je vais combler un peu mon retard pour vous parler d'un album sorti déjà depuis un moment, je veux parler du nouvel album des Pet shop boys intitulé sobrement Yes.
Voyons un peu ce dernier en détail.

Tracklist de l'album

1. Love etc.
2. All over the world
3. Beautiful people
4. Did you see me coming ?
5. Vulnerable
6. More than a dream
7. Building a wall
8. King of Rome
9. Pandemonium
10. The way it used to be
11. Legacy

Les pet shop boys reviennent

Depuis les années 80 on peut dire que les pet shop boys sont vraiment productif et restent toujours au top tout en conservant leur style electro-pop propre. C'est donc un vrai plaisir de les voir revenir avec un nouvel album.
Si le précédent album avait été moins bien reçu malgré bon nombre de titres de qualité celui-ci devrait remettre tout le monde d'accord avec un retour aux sources fort bienvenue.
Tout cela commence par un premier single qui ouvre aussi l'album Love etc., un titre qui n'a peut-être pas la force et la puissance d'un des tubes du groupe mais il faut admettre que comme ouverture cela fait son petit effet.
La voix de Neil Tennant fait toujours merveille et donne le ton de ce que sera le reste de l'album.

Laissons nous porter par la musique

All over the world suit avec un rythme un peu plus calme mais un style purement dans l'esprit des Pet shop boys, assurément on ne peut être que conquis par ce subtil mélange de mélodie toujours portée à merveille par cette voix reconnaissable entre mille.
On continue avec un Beautiful people beaucoup moins electro qu'à l'accoutumée mais étrangement le titre reste toujours très bon, le style change mais la qualité reste et on ne peut qu'en être heureux.
Did you see me coming ? poursuit avec un retour au style du groupe et l'on ne s'étonne pas si ce titre est le second single extrait de l'album, un titre que je préfère personnellement à Love etc..

Et ça continue encore et encore

Vulnerable est un titre electro-cool comme j'aime à les appeler, un style pour lequel le groupe n'en est pas à son coup d'essai et cela se ressent car c'est toujours aussi réussi ici.
More than a dream fait parti de mes favoris sur cet album avec un titre, bien que le début semble assez déroutant on retrouve assez vite un style incroyable et surtout un titre formidable avec un refrain qui rentre très vite dans la tête.
On continue avec Building a wall qui suit assez justement More than a dream et le titre se révèle également très plaisant. Après ceci on s'accorde une pause avec une ballade electro, King of Rome, de toute beautée.
Ce n'est que pour mieux rebondir sur mon titre préféré de l'album, Pandemonium, qui allie toute les qualités du groupe avec un titre superbe qui vaut à lui seul l'achat de cet album.

Déjà terminé ?

Et oui l'album touche bientôt à sa fin et comme souvent le rythme ralenti mais avant toute chose on aura droit à the way it used to be qui pourrai facilement prétendre au titre de 3ème single.
Ce titre est rythmé juste ce qu'il faut avec un dosage comme le connait si bien le groupe, mais rapidement Legacy vient clôturer un album qui est passé à toute vitesse.
Je ne vais pas dire que cet album est le meilleur du groupe car il est difficile de détrôner les classiques indémodables de ce dernier, mais Yes plaira à tout les fans du groupe et certainement aussi aux amateurs de musique pop/electro.
Assurément un album à avoir dans sa discothèque.

Album en écoute

Et on dit merci à Deezer pour nous permettre d'écouter cet album. Bon week-end à tous et rendez-vous lundi !