ven 20 fév 2009

Musique

Superbus - Lova Lova

20 02 2009

On fait une petite pause dans les tubes des années 80 pour parler d'un album, du nouvel album de Superbus pour être plus précis.
Lova lova c'est son titre et je vous propose de le découvrir tout de suite.

Tracklist de l'album

1. Nelly
2. Addictions
3. I wanna be U
4. Hello hello
5. A la verticale
6. Just like the old days
7. Gogo dance show
8. London town
9. Call girl
10. Apprends moi
11. Keyhole
12. Lova lova
13. Rise (Bonus track)

Le retour de Superbus

Si je n'avais pas vraiment prêté attention au premier album du groupe dès le titre Pop'n'gum j'ai commencé à suivre la carrière du groupe Superbus et il faut admettre qu'à chaque album on en prend toujours pleins les oreilles pour notre plus grand plaisir.
Lancé par le single Addictions qui donnait déjà vraiment envie, voici que débarque dans les bacs Lova lova et sans plus tarder je me livre sur cet album. Impossible de ne pas reconnaitre la patte du groupe quand on écoute les différents titres de cet album mais si la recette habituelle fonctionne toujours très bien, le groupe arrive toujours à se renouveler pour notre plus grand plaisir.
Tout débute avec Nelly un titre qui serait le croisement entre les sonorités du groupe Indochine dans les années 80 et la pop('n'gum ?) survitaminée de Superbus.. Dès ce premier titre on sait que l'album ne nous lâchera plus avant la fin et on ne se trompe pas.

J'additionne mes addictions

Juste derrière on retrouve le single qui a lancé l'album et on peut déjà se dire que l'on a une sérieuse addiction au groupe avec seulement deux titres.
L'album oscille donc entre les titres pop énergique et les titres plus cool comme le groupe en a le secret à l'image de A la verticale qui est le premier titre "doux" que vous rencontrerez dans l'album.
Pourtant ce n'est pas dans les ballades que le groupe plait le plus et c'est dans les morceaux énergique que l'on se retrouve le plus souvent ce qui tombe bien puisque l'album en regorge.
On sait que le groupe se plait à faire des titres en anglais, en français voire en franglais mais ce qui caractérise le mieux les titres c'est cette pop matinée de sonorité electro à l'image Just like the old days.

Et ça fonctionne toujours !

La formule ne change pas beaucoup mais elle fonctionne toujours bien car l'énergie du groupe transparait toujours dans chacun des titres.
Jennifer Ayache est toujours LA voix du groupe et j'adore toujours autant l'entendre sur les différentes pistes de l'album que j'écoute et réécoute encore et encore.
Les titres se suivent et on arrive bientôt au titre Lova lova qui donne son nom à l'album, ce titre un peu atypique colle parfaitement au reste de l'album et je trouve que c'est même une très belle façon de le finir... Sauf qu'il reste un petit bonus en plus après ce titre.
Ce petit bonus redonne encore un peu de rythme à un album qui n'en manque décidément pas. Et quand tout est terminé on se dit qu'une fois encore Superbus frappe fort avec un album sans fausse note et qui permet au groupe de renouer avec un succès qu'il mérite amplement.

Écoute de l'album

Pas d'écoute directe puisque Deezer ne propose pas cet album, heureusement en cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez vous rendre sur le site musicme qui vous permettra d'écouter cet album.
Bon week-end à tous !

1 commentaire à Superbus - Lova Lova

20 02 2009
ALex :

ça fait quelques jours que je l'ai et il est vrai que je l'écoute de temps en temps.
moi je mettrais entre bon et très bon.
bon week end.