ven 9 jan 2009

Musique

Lady Gaga - The fame

09 01 2009

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous ne pouvez pas être passé à côté des deux "tubes" de Lady Gaga.
Alors que vous connaissiez ou pas je vous propose de découvrir le premier album de cette nouvelle chanteuse qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Tracklist de l'album

1. Just dance
2. LoveGame
3. Paparazzi
4. Beautiful, dirty, rich
5. Eh, eh (Nothing else I can say)
6. Poker face
7. The fame
8. Money honey
9. Again again
10. Boys boys boys
11. Brown eyes
12. Summerboy
13. I like it rough (Bonus track)

Lady Gaga, qui c'est ça ?

Le nom ne vous dit peut-être rien mais les titres Just dance ou, plus proche de nous, Poker face passent suffisamment sur les ondes pour ne pas passer inaperçu.
Just dance avait réussi à capter mon attention mais c'est véritablement avec Poker face que j'ai voulu en savoir plus sur cette Lady Gaga. Ce qu'il faut savoir c'est que cette chanteuse n'est pas une novice puisqu'elle a composée pour les pussycat dolls et Britney Spears (excusez du peu) avant de se lancer dans une carrière solo.
La première chose qui me vient à l'esprit à l'écoute de cet album c'est que le style ressemble beaucoup à celui de Gwen Stefani et cette ressemblance se retrouve sur l'ensemble de l'album au travers des 13 titres de celui-ci.

Lady Gaga ça sonne plutôt bien

Outre les deux singles qui sont plutôt bon et qui marchent bien on trouve d'autres titres prêt à reprendre la suite avec la même qualité, si je devais jouer au jeu des pronostics je dirai que Paparazzi a toutes ses chances pour être le prochain single issu de l'album.
Bien entendu le choix reste difficile puisqu'il y a beaucoup de bons titres sur l'album, ce dernier est un peu à l'image de celui de Gwen Stefani justement avec ce mélange de pop/dance qui lorgne parfois du côté du Rnb (LoveGame, Beautiful, dirty, rich).
Pourtant il serait réducteur de limiter Lady Gaga à ce seul registre et on s'en rend compte bien vite, sur Eh, eh le style se veut plus léger par contre The fame et Summerboy sont des titres un poil plus rock limite proche d'un style No doubt (Gwen Stefani n'est décidément jamais loin pour le rapprochement).

Et c'est pas fini !

En effet, Again, again joue encore sur un autre style plus proche de la pop cette fois et comme elle sait décidément tout faire on ne s'étonne plus quand débarque la ballade Brown eyes qui prouve qu'elle est vraiment une artiste complète.
Et comme les choses ne sont pas faites à moitié le bonus track reste bon avec un I like it rough qui termine un album que l'on sent maitrisé de bout en bout par une artiste qui sait ce qu'elle veut et qui sait ce qu'elle fait.
Pour un premier album on peut dire qu'elle a réussie son entrée sur scène, l'album est bon et plaisant à écouter. Je ne pousserai pas jusqu'à dire que c'est un album à posséder absolument mais il serait dommage de se priver.
Quoi qu'il en soit Lady Gaga est une artiste à suivre car elle semble très prometteuse.

Deezer accompagne toujours mes présentations d'album en ce début d'année et je vous permet donc une fois encore de découvrir l'intégralité de l'album de Lady Gaga pour vous faire votre propre opinion sur ce dernier.
C'est donc sur ces titres que je vous souhaite un très bon week-end et vous donne rendez-vous lundi !

1 commentaire à Lady Gaga - The fame

09 01 2009
ALex :

J suis du même avis. Bon sans plus.
Bon week end.