mar 23 dec 2008

Du côté de chez moi

Myth Cloth : Aphrodite chevalier d'or des Poissons

23 12 2008

Toutes les bonnes choses ont une fin et voici la dernière armure d'or que je vais vous présenter...
On va dire que j'ai garder le meilleur pour la fin puisqu'il s'agit du signe des Poissons.

Aphrodite... Avec un nom pareil pas étonnant que les doubleurs de la série pensait qu'il s'agissait d'une femme et encore plus vu sa façon de se battre puisqu'il utilise des roses...
Quoi qu'il en soit ce chevalier dont la beauté n'a d'égale que la froideur de son cœur possède l'une des armures les plus réussies parmi les 12 myth cloth et ceci explique que je l'ai gardé pour la fin.
Le montage sur socle tout d'abord, il n'est pas des plus facile et la notice sera un allié indispensable si vous comptez en venir à bout. Rien d'insurmontable cependant si vous suivez bien les instructions et que vous prenez votre temps.
Le résultat vaut franchement le coup car le poisson est très reconnaissable, le socle fourni avec rend l'objet encore plus joli à contempler.

Aphrodite maintenant... Rien que la figurine est superbe, le visage est reproduit à l'identique du manga poussant la perfection jusqu'à avoir le grain de beauté sur son visage. Mais les bonnes surprises ne s'arrêtent pas là puisque ce n'est pas un mais deux visages qui se trouve dans la boite, un "normal" et l'autre avec une rose dans la bouche.
En parlant de rose sachez que la boite possède la panoplie du jardinier avec toutes les roses utilisées par Aphrodite, les roses rouges, noires et blanches sont donc présente pour choisir celle que vous souhaitez mettre en avant. Une des mains de la boite tient donc une rose à bout interchangeable pour faire votre choix.
Le montage est moins complexe sur le personnage et seule les "nageoires" des cuisses et des avant-bras pourront être un peu "encombrantes". Si l'on revient sur la figurine sa chevelure est très réussie et franchement je préfère l'exposer sans son casque car la figurine est beaucoup mieux ainsi.

On fini donc en beauté avec Aphrodite qui, même si il n'est pas mon chevalier préféré, est la myth cloth la plus belle de toutes que ce soit en terme de figurine ou d'armure.
Nous sommes donc arrivé au terme de cette présentation des 12 signes du zodiaque et j'espère que vous aurez apprécié cette petite incursion dans les myth cloth. Si jamais je met la main sur les bustes qui améliore les armures je ferai un petit article dessus. ;)