jeu 18 dec 2008

Du côté de chez moi

Myth Cloth : Milo chevalier d'or du Scorpion

18 12 2008

Avant-dernière armure de la série que je vous présente aujourd'hui nous allons voir l'armure du Scorpion.

Après une pause dans les bêtes à pinces rapprochons nous du Scorpion, ce signe du zodiaque ne semblait pas facile à représenter mais après la bonne surprise du Cancer on pouvait s'attendre à quelque chose de très bien.
Si la base du socle et les pattes en particulier font penser au Cancer la différence s'arrête là puisque (hormis les pattes) la totalité de l'armure est utilisée sur le socle et le résultat ressemble effectivement à un Scorpion.
Le problème du socle vient de la queue qui est en fait un assemblage de plusieurs petits morceaux (en plastique) et que dès que l'on cherche à lui donner une position précise elle a tendance à partir en morceaux... Je vous rassure elle ne casse pas mais elle part en morceaux ce qui n'est pas génial.
Perdre un petit morceau de la queue du Scorpion est donc une crainte pour le possesseur de cette myth cloth (n'en profitez pas pour faire allusions graveleuses lol).
Mais hormis ce point le socle est vraiment très réussi et le montage moins complexe qu'il n'y parait.

On passe ensuite au montage sur la figurine de Milo qui fait partie des plus réussie avec un visage et une chevelure très proche du manga. Vous l'aurez constaté au fur et à mesure les personnages gagnent vraiment au niveau de leur apparence et ils ressemblent de plus en plus à leur version manga (que ce soit anime ou papier).
Milo fait donc parti des figurines sorties vers la fin et qui ont profité de l'amélioration de l'aspect global des figurines et on ne s'en plaindra pas. Une fois que l'on met l'armure en place la prestance du personnage ressort vraiment et si l'on peste encore sur cette maudite queue (pas de jeux de mots je le rappelle) qui part en morceaux tout va bien.
La boite comprend comme à chaque fois plusieurs jeux de mains dont l'une d'entre elle permet de mettre Milo dans la position d'attaque de l'aiguille écarlate (Scarlett Needle pour les puristes). Encore un petit regret sur cette main, dans l'anime on voit que l'ongle de Milo devient rouge et prend l'apparence d'un dard de Scorpion et sur cette main l'ongle est simplement peint en rouge... Je doute que Milo se vernisse les ongles avant un combat mais bon... ;)
Autrement tout est superbe et il n'y a rien à redire.

Milo fait donc partie des plus belles figurines de la série et on regrette que la queue du Scorpion ne soit pas à la hauteur du reste de l'armure, de même l'ongle peint en rouge ça fait un peu "cheap".
Mais sinon la myth ne déçoit pas et se trouve à un niveau bien au-dessus par rapport à d'autres.
La semaine prochaine ce sera exceptionnellement Mardi que je vous présenterai la dernière armure d'or qui, si vous avez bien suivi depuis le début, ne sera une surprise pour personne.