mer 19 nov 2008

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

19 11 2008

Une sélection variée que celle d'aujourd'hui qui devrait permettre à tout le monde d'y trouver son compte.

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

Frangins malgré eux
Comédie réalisée par Adam McKay
Avec Will Ferrell, John C. Reilly, Mary Steenburgen, ...
Résumé :
Deux hommes célibataires vivent toujours chez leurs parents respectifs. Lorsque le père de l'un tombe amoureux de la mère de l'autre et se marient, ils se retrouvent beaux frères et doivent vivre sous le même toit.

Home sweet home
Comédie dramatique réalisée par Didier Le Pêcheur
Avec Judith Godrèche, Patrick Chesnais, Daniel Prévost, Alexandre Astier, ...
Résumé :
Un secret de famille, c'est une bombe à retardement. Albert et Gédéon, anciens soixante-huitards, forment depuis trente ans un "couple" tout à fait original : de caractères foncièrement opposés, ils partagent la même maison depuis la disparition de la femme d'Albert. Lorsque Claire, la fille d'Albert, vient se ressourcer auprès de ses "parents" après deux ans de silence radio et quelques galères sentimentales, elle ne va pas trouver le réconfort qu'elle attendait : ce trio familial atypique va voir ressurgir les secrets d'un passé Flower Power mis à jour par un flic, aussi fin limier que séducteur pathétique...

Mesrine : L'ennemi public n°1
Film policier/Biopic réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier, Mathieu Amalric, ...
Résumé :
Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.

Musée haut, musée bas
Comédie réalisée par Jean-Michel Ribes
Avec Michel Blanc, Victoria Abril, Pierre Arditi, ...
Résumé :
Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Rock'NRolla
Film policier réalisé par Guy Ritchie
Avec Gerard Butler, Tom Wilkinson, Mark Strong, ...
Résumé :
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu. Désormais, c'est toute la pègre londonienne, des gros bonnets aux petits poissons, qui tente de se remplir les poches en se disputant le coup du siècle. Mais c'est Johnny Quid, rock star toxico qu'on croyait mort, qui a les cartes bien en main...

Two lovers
Drame réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw, ...
Résumé :
New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix...

Également de sortie cette semaine :

J'irai dormir à Hollywood
Documentaire réalisé par Antoine de Maximy
Résumé :
Il s'appelle Antoine de Maximy et a décidé de conquérir les Etats-Unis : ses routes à pertes de vue, ses paysages grandioses, ses mythes en cinémascope, ses villes immenses, ses communautés, ses stars hollywoodiennes, ses anonymes...
D'Est en Ouest, notre voyageur filmeur prend la route. A pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même... en corbillard ! New York, Miami, Nouvelle-Orléans, Las Vegas... En ligne de mire : Hollywood, où il espère se faire inviter chez une star pour la nuit !
Au hasard du chemin, il va croiser des hommes et des femmes, chacun révèlera sans fausse pudeur, une part de lui-même. Tous ces portraits dessinent un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.
Le premier film de cinéma réalisé, filmé et interprété par une seule et unique personne !

Mon choix cette semaine :

Cette semaine pour ma part ce sera l'humour décalé de Jean-Michel Ribes qui m'attire et c'est donc vers Musée haut, musée bas que je me dirigerai. Mention au second volet sur Mesrine tout de même.
A vous de me dire ce qui vous tente !