jeu 30 oct 2008

Du côté de chez moi

Myth Cloth : Saga chevalier d'or des gémeaux

30 10 2008

Vu que la semaine dernière je n'ai rien présenté je reviens cette semaine avec la myth cloth la plus complète de toutes... Celle du chevalier d'or des gémeaux...
Petit aperçu de la bête.

De toutes les myths cloth le signe des gémeaux possède certainement le plus d'élément, il faut dire que le personnage s'y prête énormément mais loin de moi l'idée de dévoilé l'histoire pour ceux qui ne la connaissent pas.
Quoi qu'il en soit revenons en à la myth cloth, le support est superbe et le montage n'est pas une partie de plaisir puisque pour obtenir un tel résultat il y a pas mal de consultation du côté de la notice. Néanmoins le support est très représentatif des gémeaux avec ses deux faces.
A noter que le montage de la ceinture de cette myth cloth adopte le côté simple à l'image de celle du Taureau que j'avais déjà présenté, la facilité dans le montage s'en ressent donc immédiatement.

Sur le personnage le montage reste plutôt facile dans son ensemble, la ceinture reste un plaisir à mettre en place et l'ensemble des pièces s'enfile sans trop de réelles difficultés.
Le résultat est à la hauteur de nos espérances, l'armure massive et recouvrant la quasi-totalité du personnage est superbe. Le casque est également très bien réalisé mais il faut bien admettre que la chevelure de Saga est très réussie et l'on préfère l'exposé sans le casque (il le garde à la main dans la posture que j'ai choisi de garder).
Le personnage des gémeaux étant double à l'image de son signe la boite proposera deux visages, le visage calme à la chevelure bleue de Saga mais aussi son côté sombre avec une chevelure grise et des yeux injectés de sang. Pour ma part mon choix se portera sur le "gentil Saga".

Quand y'en a plus, y'en a encore ! La boite n'arrête pas là puisqu'elle contient une seconde figurine et d'autres visages. En l'occurrence celui du fantôme des gémeaux, le vice étant poussé jusqu'à mettre une paire de mains aux doigts noirs... Le détail poussé à l'extrême.
Reste enfin dans la boite de quoi constituer le grand Pope Arès, la longue robe, le casque noir et rouge... Il y a même le poignard avec lequel il a essayé de tuer Athéna !
Comme si ça ne suffisait pas vous avez de quoi de constituer le trône du Pope dans la boite, sur la photo on n'en voit qu'un bout mais il est possible d'assoir Arès sur le trône.

Certainement la boite la plus complète les gémeaux possède un nombre incroyable de possibilités et les deux figurines permettent d'exposer Saga et le Pope en même temps (bonne idée ça).
Bien entendu la boite est également la plus chère de toute, mais il faut admettre que vu son contenu on en a pour son argent. Pas trop difficile à monter sur le perso il faut un peu plus de dextérité sur le socle, mais au final le résultat en vaut la peine.
De quoi me donner envie de poursuivre la présentation des prochains signes du zodiaque sous forme de Myth Cloth, je vous laisse la surprise de la découverte pour celui de la semaine prochaine...