mer 8 oct 2008

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

08 10 2008

Une nouvelle semaine chargée en sortie, mais encore une fois il faut s'assurer de la qualité de ce qui sort.
Voyons un peu ce que nous avons cette semaine...

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

Being W.
Documentaire réalisé par Karl Zéro et Michel Royer
Résumé :
Autobiographie non autorisée du plus controversé des présidents des Etats-Unis. A l'heure du bilan, globalement jugé comme catastrophique, Karl Zéro et Michel Royer offrent à "Dubya" la possibilité de s'expliquer et de se défendre, grâce au talent d'imitateur de Jim Meskimen. Et W lâche enfin toute se vérité. Ce scénario ahurissant, Karl Zéro et Michel Royer n'en sont pas les auteurs : c'est une histoire vraie et terrifiante dont nous tous, habitants de la planète, sommes les héros bien involontaires.

Blindness
Drame fantastique réalisé par Fernando Meirelles
Avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Alice Braga, ...
Résumé :
Le pays est frappé par une épidémie de cécité qui se propage à une vitesse fulgurante.
Les premiers contaminés sont mis en quarantaine dans un hôpital désaffecté où ils sont rapidement livrés à eux-mêmes, privés de tout repère. Ils devront faire face au besoin primitif de chacun : la volonté de survivre à n'importe quel prix.
Seule une femme n'a pas été touchée par la " blancheur lumineuse ". Elle va les guider pour échapper aux instincts les plus vils et leur faire reprendre espoir en la condition humaine.

Eden lake
Thriller fantastique réalisé par James Watkins
Avec Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose, ...
Résumé :
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
Qui ose dire quoi que ce soit aujourd'hui à une bande de jeunes qui se conduit mal ?
Qu'arrive-t-il à ceux qui osent ? Quel poids ont les adultes sur ces jeunes ?
Les parents n'auraient-ils pas juste les enfants qu'ils méritent ?

La loi et l'ordre
Film policier réalisé par Jon Avnet
Avec Robert De Niro, Al Pacino, Curtis "50 Cent" Jackson, ...
Résumé :
Après avoir passé trente ans ensemble dans la police de New York, les détectives Turk et Rooster sont prêts à tout, sauf à prendre leur retraite. Peu avant leur départ, plusieurs criminels ayant échappé à la justice sont assassinés selon un mode opératoire qui rappelle celui d'un serial-killer que les deux enquêteurs ont mis sous les verrous plusieurs années auparavant. Une insupportable question se pose alors : Turk et Rooster se seraient-ils trompés ?
L'officier Karen Corelli s'interroge, et les détectives Perez et Riley espèrent résoudre l'affaire avant Turk et Rooster. Très vite, le lieutenant Hingis, leur chef, commence à craindre qu'un policier ne soit impliqué. C'est le début d'une enquête à hauts risques...

Super blonde
Comédie réalisée par Fred Wolf
Avec Anna Faris, Colin Hanks, Emma Stone, ...
Résumé :
Après avoir passé sa vie au Manoir Playboy, Shelley, une playmate du célèbre magazine de charme, est injustement mise à la porte. Ne sachant où aller, elle atterrit dans une association d'étudiantes menacées d'expulsion si elles ne parviennent pas à attirer de nouveaux membres.
Décidée à les aider, Shelley va utiliser toutes ses ressources de pin-up pour transformer les filles en créatures de rêve et faire de Zeta Alpha Zeta une des associations les plus populaires du campus...

Vicky Cristina Barcelona
Comédie réalisée par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem, ...
Résumé :
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Également de sortie cette semaine :

Fracassés
Comédie dramatique réalisée par Franck Llopis
Avec Vincent Desagnat, Edouard Montoute, Julie Durand, ...
Résumé :
Pedro hésite entre la fac et son job à temps partiel de dealer de cannabis et autres substances...
Jean-Paul hésite, depuis 6 ans, à sortir de chez lui, de peur qu'on découvre qu'il vit sur les allocations de son grand père décédé ; alors, ses amis en ont profité pour en faire leur squat favori...
Alice vient de découvrir l'amour et en profite pour donner des leçons aux mecs et à ses ex en particulier, Olivier, grand dragueur et mythomane devant l'éternel, passe son temps à brancher les filles mais surtout à se prendre des râteaux...

Mon choix cette semaine :

Cette semaine encore le calme règne sur les sorties et je vais encore attendre qu'un film me pousse véritablement à me rendre dans une salle obscure proche de chez moi.
Et vous ? Un film attire votre attention parmi cette sélection ?