mer 9 juil 2008

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

09 07 2008

Après une première semaine calme, les sorties passent à l'offensive en cette période estivale et les blockbusters commencent leur invasion...

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

Balles de feu
Comédie réalisée par Ben Garant
Avec Christopher Walken, Dan Fogler, George Lopez, ...
Résumé :
Ancien champion de ping-pong, Randy Daytona est recruté par la CIA pour infiltrer une compétition mondiale secrète. Sa mission : affronter Feng, l'un des criminels les plus recherchés de la planète, qui est aussi l'assassin de son père...
Mais après vingt ans passés loin des compétitions, Randy n'est plus l'athlète qu'il était. C'est sous la direction de Wong, un maître du ping-pong aveugle, et de sa nièce, la charmante et redoutable Maggie, que Randy va se préparer.
La compétition approche, elle a lieu dans la mystérieuse base de Feng en pleine jungle, et Randy va découvrir les plus extrêmes des joueurs pour la plus dangereuse des compétitions...

Bienvenue au cottage
Comédie horrifique réalisée par Paul Andrew Williams
Avec Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison, ...
Résumé :
Deux frères font capoter le kidnapping d'une jeune fille organisé par un gangster, et se retrouvent avec un terrible secret sur les bras. Les ennuis ne font que commencer lorsqu'ils croisent sur leur chemin un fermier psychopathe...

Hancock
Comédie fantastique réalisée par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, ...
Résumé :
Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.
Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Kung fu Panda
Film d'animation réalisé par Mark Osborne et John Stevenson
Avec les voix VO de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jackie Chan, Lucie Liu, Michael Clarke Duncan, ...
Avec les voix VF de Manu Payet, Pierre Arditi, Marie Gillain, Marc Lavoine, Tomer Sisley, Pascal Sellem, ...
Résumé :
La jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un panda tout ce qu'il y a de plus paresseux, qu'il faudra former afin qu'il devienne un maître incontesté du kung-fu.

Les murs porteurs
Comédie dramatique réalisée par Cyril Gelblat
Avec Miou-Miou, Charles Berling, Giovanna Mezzogiorno, ...
Résumé :
Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent.
Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s'interroge sur son utilité.
Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d'acuité, il ne saisit ni l'éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère.
Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l'attente d'une importante promotion.
Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver.
A travers ces récits s'énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.

My name is Hallam Foe
Drame réalisé par David MacKenzie
Avec Jamie Bell, Sophia Myles, Ciarán Hinds, ...
Résumé :
Hallam Foe, 17 ans, vit en pleine campagne écossaise avec son père et sa belle-mère. Leurs relations sont assez difficiles.
Perturbé par la disparition de sa mère, cet adolescent n'a qu'une passion, la vie des autres. Il a même développé une étrange manie, espionner les individus qui l'entourent.
A la suite d'une violente dispute avec son père, Hallam décide de quitter le nid familial pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il se met alors à découvrir la ville et ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate dont le visage lui paraît très vite familier...

Également de sortie cette semaine :

Le voyage aux Pyrénées
Comédie dramatique réalisée par Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu
Avec Jean-Pierre Darroussin, Sabine Azéma, Arly Jover, ...
Résumé :
Sous le pseudonyme de M. et Mme Go, Alexandre Dard et Aurore Lalu, couple de comédiens célèbres, arrivent en pleine nuit dans une vallée isolée des Pyrénées. Alexandre a imaginé que ce serait la destination idéale pour éloigner Aurore, en proie à des crises de nymphomanie, de toute tentation et pour mieux la retrouver...

The Hawk is Dying - Dressé pour vivre
Drame réalisé par Julian Goldberger
Avec Paul Giamatti, Karl Anthony, Michael Pitt, ...
Résumé :
A Gainsville en Floride, George Gatling, propriétaire d'un magasin de voitures, vit avec Précious sa soeur divorcée, et Fred le fils autiste de celle-ci, âgé de vingt ans. Il rêve de capturer un faucon et de le dresser.

Une histoire italienne
Drame réalisé par Marco Tullio Giordana
Avec Monica Bellucci, Luca Zingaretti, Alessio Boni, ...
Résumé :
A l'aube du 30 avril 1945, cinq jours après la Libération, on retrouve à la périphérie de Milan deux cadavres ensanglantés. Une pancarte fraîchement peinte les identifie : Osvaldo Valenti et Luisa Ferida, exécutés quelques heures auparavant par les partisans. Mais qui étaient Osvaldo Valenti et Luisa Ferida ?
Adulé du grand public, le couple, aussi célèbre à la ville qu'à l'écran faisait partie des acteurs de premier plan du cinéma des "téléphones blancs" que le régime fasciste avait voulu encourager. Parfaits dans les rôles du voyou séduisant et de la femme perdue et sans âme, ils scandalisaient la petite bourgeoisie italienne en incarnant ces personnages anarchisants et dissolus.

Mon choix cette semaine :

Animation ou comédie, quoi qu'il en soit ce sera un des premiers blockbusters de l'été puisque pour moi ce sera Kung fu Panda ou Hancock.
Et vous ? Allez-vous céder aux sirènes de ces premiers blockbusters également ?