mer 16 avr 2008

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

16 04 2008

Une nouvelle semaine riche en sorties que je vous propose de voir tout de suite.

Cliquez sur le nom du film pour voir sa bande annonce (si disponible).

Les films :

Les chroniques de Spiderwick
Film fantastique réalisé par Mark Waters
Avec Freddie Highmore, Sarah Bolger, Mary-Louise Parker, ...
Résumé :
Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence...

Never back down
Film d'action réalisé par Jeff Wadlow
Avec Sean Faris, Djimon Hounsou, Amber Heard, ...
Résumé :
Nouveau venu à Orlando, Jake, jeune garçon au passé trouble, est humilié aux poings par Ryan, gros dur du campus qui appartient à une ligue de combats illégaux. Un ami le présente alors à un coach charismatique qui va lui enseigner une discipline mélangeant divers arts martiaux...

Passe-passe
Comédie réalisée par Tonie Marshall
Avec Nathalie Baye, Edouard Baer, Guy Marchand, ...
Résumé :
Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW.
Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu.
Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre.

Sans arme, ni haine, ni violence
Comédie policière réalisée de et avec Jean-Paul Rouve
Mais également Alice Taglioni, Gilles Lellouche , Maxime Leroux, Patrick Bosso, ...
Résumé :
Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police.
Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français.
Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.

Également de sortie cette semaine :

Asylum
Thriller réalisé par Olivier Château
Avec Julien Courbey, Jean-Marie Lamour, Jacques Frantz, ...
Résumé :
Un jeune homme, Jack, se retrouve seul dans une forêt attaché comme un chien à un arbre.
Son pied droit traîne une lourde chaîne qui est solidement fixée cinq mètres plus loin à cet arbre. Il n'a rien à faire, si ce n'est de se remémorer ces derniers jours, ce récent passé qui l'a amené jusqu'à cette situation...

Shine a light
Documentaire réalisé par Martin Scorsese
Avec Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood, ...
Résumé :
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Le gang qui a escorté toute son oeuvre. Cette rencontre cinématographique donne naissance au film musical événement : Shine a Light. De la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage et d'archives, 16 caméras et les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood lors de leurs concerts au Beacon Theatre à New York. Shine a Light : dans l'intimité d'un groupe mythique et du plus rock'n'roll des cinéastes !

Un roman policier
Drame réalisé par Stephanie Duvivier
Avec Marie-Laure Descoureaux, Abdelhafid Metalsi, Olivier Marchal, ...
Résumé :
La banlieue, de nuit. Dans un petit commissariat, Emilie Carange, lieutenant de police en proie à des frustrations, voit débarquer Jamil Messaouden, jeune stagiaire, aux méthodes peu orthodoxes. Elle s'éprend de désir pour lui.
Une petite grand-mère arabe se dit témoin d'un grand trafic de drogue. Viard, le flic de la brigade des stups, qui devrait logiquement les traquer a "la tête et le coeur ailleurs".
L'équipe se retrouve dans une affaire qui les dépasse. Plus les nuits filent, plus le désir d'Emilie pour Jamil grandit.
L'affaire de drogue dérape, Emilie aussi...

Whatever Lola wants
Comédie dramatique réalisée par Nabil Ayouch
Avec Laura Ramsey, Assaad Bouab, Carmen Lebbos, ...
Résumé :
Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d'une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l'entend. C'est par lui que Lola découvre l'histoire d'Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L'idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le suivre, sous les yeux effarés de Youssef.
Arrivée au Caire, déçue par l'accueil de la famille de Zack autant que par l'attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan.

Mon choix cette semaine :

Cette semaine j'opte pour le film Sans arme, ni haine, ni violence de Jean-Paul Rouve sans aucune hésitation car déjà devant la caméra je le trouve bon acteur donc j'ai hâte de voir ce qu'il est capable de faire derrière la caméra. Qui plus est le sujet choisi est vraiment intéressant.
Et pour vous je vous sert quelque chose ? ;)

1 commentaire à Sorties ciné de la semaine

16 04 2008
De Sanquis :

Sans Arme... pour moi s'il vousplait. Encore que si j'ai envie de le voir c'est pas pour les bonnes raisons : y'a Gilles Lellouche qui joue dedans. Et lui, je pense qu'un de ces 4, je vais en faire un Miam-Miam.