mar 26 fév 2008

Cinéma

Quand Cotillard rime avec Oscar...

26 02 2008

Difficile d'y échapper c'est l'évènement de ce début de semaine et je me devais d'en parler moi aussi.

La môme aura donc permis à la jeune Marion Cotillard de remporter les prix les plus prestigieux du cinéma international.
César, BAFTA, Golden Globe et finalement l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'Edith Piaf dans La môme d'Olivier Dahan.

Si la cérémonie des Golden Globe n'avait pu avoir lieu pour cause de grève des scénaristes, cette grève s'est achevée à point nommé pour permettre à la cérémonie des Oscar d'avoir lieu et donc de permettre à Marion de briller sur la scène internationale.
Elle est loin la jeune actrice qui débutait dans Taxi et La môme lui a permis de montrer de quoi elle était réellement capable, la preuve c'est que les différents jury ne s'y sont pas trompé en la récompensant.

Bien qu'elle ai déjà tourné aux États-Unis dans le Big fish de Tim Burton, cette nouvelle récompense risque de lui ouvrir de nouvelles portes à Hollywood (elle tourne d'ailleurs un film avec Johnny Depp en ce moment), mais je suis sûr qu'elle nous éblouira encore dans de belles productions françaises.
Un grand bravo à la môme Cotillard et que son talent continue de se répandre sur le monde car elle le mérite.