mar 20 nov 2007

Télévision

Faisons un tour à Wisteria Lane...

20 11 2007

Après Prison break et Heroes je vous propose un petit aperçu de ce début de saison chez les Desperate housewives qui en sont à leur 4ème année de présence sur le petit écran...
Quoi de neuf du côté de Wisteria Lane ?

Après une saison 3 en dent de scie et perturbée par la maternité de Marcia Cross on retrouve nos chère Desperate repartie pour une nouvelle saison...
Et on peut tout de suite le dire, la nouvelle saison commence très bien et renoue avec le charme des débuts que l'on avait tant de mal à retrouver jusqu'ici. Dès le premier épisode le ton est donné et les mystères vont revenir dans Wisteria Lane qui ne peut décidément pas être un quartier où tout se passe tranquillement.

L'arrivée d'une nouvelle voisine tout d'abord, ancienne résidente du quartier, qui revient avec son nouveau mari et sa fille. Ces derniers semblent cacher un bien lourd secret qui risque fort d'être le moteur de cette nouvelle saison.
Et le secret est bien gardé devenant de plus en plus intrigant au fil des épisodes, mais cette nouvelle voisine se révèlera également une rivale pour Bree qui se retrouve plus que déconcertée.
La guerre étant officiellement déclarée lors d'une petite fête entre fille à laquelle elle ose servir une tarte au citron meilleure que celle de Bree qui va littéralement péter un câble devant un tel affront (à mourir de rire).

Mais ce ne sont pas les seuls nouveaux puisqu'un couple gay va emménager à Wisteria Lane et Susan va rapidement faire marcher sa réputation de gaffeuse en cascade s'attirant ainsi les foudres de ces nouveaux voisins.
Quelques choses me dit qu'ils ont pas fini d'en baver d'ailleurs...

Les desperates sont fidèle à elle-même, mais cette saison je tire particulièrement mon chapeau au personnage de Lynette qui arrive vraiment à être poignant quand on sait la situation qu'elle traverse.
Felicity Huffman montre dans cette saison qu'elle est une excellente actrice et pour ma part prend une place plus importante que les autres sur cette saison.

Cette saison annonce donc de grandes choses et j'espère que le niveau sera maintenu car on pourrait avoir là la meilleure saison de la série si on tient le cap.
Les téléspectateurs ne s'y trompent pas et les audiences sont excellente (sans pour autant atteindre les sommets des débuts) et assure à la série une renouvellement pour l'année prochaine (sauf grosse chute d'audience bien entendu).
Wisteria Lane a encore beaucoup de choses à nous montrer je crois...

La grève se poursuivant chez les scénaristes, la saison n'a que 9 épisodes en stock... Si la grève persiste la suite pourra mettre très longtemps à être tournée et surtout diffusées.

3 commentaires à Faisons un tour à Wisteria Lane...

20 11 2007
Monsieur Chris :

Cette saison est vraiment genial... Vivement la suite ^^

20 11 2007
ALex :

J espère que ca va bouger...
J ai pas pu m'empecher de regarder un bout du 1er episode car j'etais trop curieux de savoir la suite. Et je dois dire que j'étais sur le cul.

23 11 2007
Jay :

Il me reste que les deux derniers épisodes de la saisons 3(diffusion C+) mais voila je fais traîner.
Je crois que je vais me laisser du temps avant de les regarder.
Je ne veux pas attendre 2 ans la suite.
Oui c'est très dur mais je vais survivre

Réponse de Seb le vendredi 23 novembre 2007 à 09:10

Un accord peut être envisagé dans les jours à venir... On croise les doigts pour la bonne continuation des séries qu'on aime.