ven 21 sep 2007

Musique

BWO - Fabricator : L'avis !

21 09 2007

Le voilà, il est là !
Fabricator, le nouvel album des BWO est dans les bacs (suédois) depuis mercredi... Il est grand temps que je vous le décrive dans le détail.

On débute par la tracklist :
1. Last Flight To San Francisco
2. Give Me The Night
3. Let It Rain
4. The Destiny Of Love
5. Gomenasai
6. We Should Be Dancing
7. Stay with you again
8. Rhythm Drives Me Crazy
9. Save My Pride
10. Happiness
11. Hooked On The Danger
12. Concrete Jungle
13. Paradise On Mars
14. Chariots Of Fire
15. Save My Pride (The Attic Remix Radio Edit)
16. The Destiny Of Love (The Attic Remix Radio Edit)

Depuis le temps que j'en parlais de ce Fabricator il était temps que la date arrive pour que je puisse vous en parler.
Difficile pour moi d'être objectif quand je parle des BWO mais je vais tout de même essayé, on commence par le visuel de l'album. Comme toujours le groupe est soucieux d'une certaine image et ce nouvel album ne déroge pas à la règle se permettant même un clin d'oeil à la glorieuse époque des Army of lovers dont Alexander Bard était déjà l'instigateur.
Une jaquette stylée et magnifique mais ce qui est sur l'album n'est pas mal non plus... ;)

Encore une fois je vous le dis je suis objectif car je dois le reconnaitre que cet album est probablement le meilleur album du groupe !
Bien que j'ai personnellement apprécié enormément Halcyon days, beaucoup avaient regretté la prédominance de ballades (pourtant magnifique) sur ce dernier et c'est sûrement cela qui a poussé le groupe à revenir à un album plus proche de ses origines.
L'album dans son ensemble possède des sonorités electro qui nous rappelle un peu les années 80 par moment, un esprit que l'on retrouvera sur l'intégralité des nouveaux titres de l'album avec la BWO's touch qui fait la différence.

Une fois encore l'album débute fort avec un titre aux accents bondien qui lorgne du côté de ABBA (Last flight to San Francisco), un superbe titre qui met déjà dans l'ambiance et qui ne nous quittera plus durant toute la durée de l'album. Le nouveau single Let it rain bien que plus cool reste également dans ce style très "ABBAesque" reflètant bien les origines suédoise du groupe.
Le groupe ne délaisse pas pour autant les ballades avec The destiny of love ou encore Paradise on Mars qui conservent une pointe electro leur permettant de se fondre avec le reste de l'album.

Si l'on en va de mes petits coup de coeur il est difficile de choisir mais Gomenasai n'est pas mal du tout, de même que We should be dancing ou Martin dis que l'on ferai mieux de danser plutôt que de se battre, un message utopique certes mais qui fait toujours du bien à entendre... Surtout sur un tel rythme.
Et le rythme l'album n'en manque pas jusqu'à la fin, seul Chariots of fire (repris de l'album précédent) est un peu "hors contexte" car il ne cadre pas trop avec le ton du reste de l'album.
Les 2 remixes présent à la fin de l'album sont quand à eux sympa mais sans plus, The destiny of love délaissant la ballade pour devenir un peu plus disco lui donnant des allures du titre Open door issu de leur premier album. Une ressemblance qui ne s'arrête pas là puisque The destiny of love est prévu pour être le nouveau single du groupe qui sortira le 17 Octobre.

Je le répète donc en toute objectivité cet album est certainement le plus abouti du groupe qui démontre son savoir faire en terme de musique electro/pop. Un album rythmé avec plusieurs bons titres qui méritent d'être découvert.
Le groupe arrive à chaques fois à nous surprendre en bien et c'est tant mieux, je suis déjà impatient à l'idée de ce qu'ils nous réservent pour leur 4ème album.

Et pour finir voici les titres déjà extrait de cet album.
Save my pride

Let it rain

Rhythm drives me crazy

Et un petit medley de l'album est dispo sur le myspace du groupe.

Petit bonus, l'interview du groupe par l'équipe de Pink TV à l'époque de la sortie de l'album Prototype.

Bon week-end à tous !

1 commentaire à BWO - Fabricator : L'avis !

21 09 2007
alex :

Le groupe de Seb.
Comme tu le sait déjà je ne connaissais absoluement pas ce groupe. MErci à toi de me l'avoir fais découvrir.
Chansons plutôt sympa
Effectivement la couverture de l'album m'a fais pensé à Army of Lovers.
Très bon week end à toi.
Bizz
ALEx.

Réponse de Seb le vendredi 21 septembre 2007 à 13:15

De rien, je me sentirai moins seul à ma place de fan numéro 1 du groupe en France lol.
Bon week-end ! ;-)