jeu 2 aoû 2007

Cinéma

Les Simpson - Le film : L'avis !

02 08 2007

La famille animée la plus délurée du petit écran décide enfin de passer le cap du grand écran, les Simpson débarquent donc dans les salles obscure...
Mais tiendront-t-ils le choc en passant d'un format à court à un format long ?

Voici le résumé du film :
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.

Depuis 18 saisons (et donc 18 ans !) les Simpson nous régalent de leurs aventures sur le petit écran et ce n'est pas fini puisque la 19ème saison commencera aux États-Unis en Septembre prochain.
Entre temps nous allons pouvoir suivre une aventure inédite sur grand écran et qui aura tout de même nécessité 4 ans de préparation... L'attente valait le coup au vu du résultat !
Quel plaisir de voir Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie au cinéma et pour une fois l'histoire a été soignée.

L'humour est omniprésent à chaques scènes avec le ton que l'on connait à la série, le ton étant donné dès le début avec une autodérision de plus bel effet se moquant ouvertement du film lui-même ainsi que des spectateurs que nous sommes.
Le générique ultra connu à également droit à un traitement de faveur spécial grand écran que je vous laisserai le soin de découvrir.
Le film c'est donc plus grand, plus fou et on osera beaucoup plus de choses comme le démontrera Bart lors d'une séquence de skateboard endiablée.

En terme d'animation la 2D n'a rien a envier à la 3D avec un résultat identique à la série télé avec quelques scènes utilisant l'informatique à bon escient et sans que cela ne gâche le reste.
Au niveau doublage, si la VO plaira aux puristes il faut admettre que la VF est d'excellente qualité... Il faut dire qu'en 18 ans ils ont eu tout le loisir de perfectionner la voix des personnages.
Le film ne s'arrête pas là et nous propose même des clins d'oeil à certains épisodes de la série comme les gorges de Springfield par dessus lesquelles Homer passe à moto, clin d'oeil à l'épisode où ses gorges sont au centre d'un des premiers épisodes de la série.
Ce n'est pas tout, mais il y a tant à dire et je ne peux trop en dévoiler car je ne voudrais pas gâcher le plaisir de voir ce film.

Car oui, si vous aimez les Simpson il FAUT voir ce film qui est génial à tout les niveaux. On prend un plaisir immense à voir cet épisode puissance 1000 qui ne dévoile probablement pas tout ses détails en un seul visionnage (il faudra que j'y retourne ! lol).
A ce sujet petit conseil, restez jusqu'au bout du générique il y a plusieurs petites choses à l'intérieur qui mérite d'être vue et entendue...
Comme quoi la 3D ne fait pas encore la loi et la 2D des Simpson prouve qu'un film d'animation quel qu'il soit à toute ses chances si l'on prend la peine de le faire bien. Le travail d'orfèvre sur les Simpson en est la preuve.

4 commentaires à Les Simpson - Le film : L'avis !

03 08 2007
Psykokwak :

Salut Psykokwak, c'est Psykokwak ;)

Réponse de Seb le vendredi 3 août 2007 à 08:01

Mais qui est tu donc Psykokwak ?
06 08 2007
alex :

Hein ????
on s'écrit à soi même lol

Réponse de Seb le lundi 6 août 2007 à 14:25

C'est pas moi c'est un autre, il peut y avoir plusieurs psykokwak chez les pokemons tu savais pas ça ? ;)
07 08 2007
alex :

Faut le détruire dans ce cas. Y a de la place que pour 1 psykokwak.

Réponse de Seb le mardi 7 août 2007 à 08:03

On ne supprime pas les gens comme ça voyons lol
09 08 2007
Psykokwak :

Coucou, c'est encore Psykokwak.
Peux tu me donner le nom de ton plugin dotclear pour répondre aux commentaires ?! Il m'interresse.

Merci.

Réponse de Seb le jeudi 9 août 2007 à 15:28

Je t'ai mis le lien sur ton blog.