jeu 12 juil 2007

Cinéma

Another gay movie : L'avis !

12 07 2007

Des comédies trash gay il n'y en avait pas jusqu'à présent, c'est alors qu'est apparu Another gay movie...
Une comédie sortie de nulle part et qui ose ce qu'elle annonce... Mais cela suffit-il à faire un bon film ?

Voici le résumé du film :
Andy Wilson a tout du jeune gay américain type. Il a 17 ans, mais il est encore vierge. Et comme tout le monde il compte bien remédier à ce problème. Totalement décomplexé, et chaud comme la braise, ce jeune et naïf lycéen est pris dans ce curieux vortex entre l'enfance et l'âge adulte. Au grand désarroi de sa mère, Mme Wilson - qui se demande pourquoi ses carottes et concombres disparaissent - Andy passe son temps libre à se préparer au grand moment quand, enfin, il fera le grand saut.
Andy n'est pas seul. Il est flanqué de ses trois meilleurs amis, tous plein de testostérone : Jarod qui est un fana de blagues de potaches, Griff qui lui est le romantique musclé et Nico qui est l'expert en cinéma gay. Ils ont tous une chose en commun, ils sont tous parfaitement vierges.
Muffler, leur "virile" copine lesbienne, une vraie Casanova, s'amuse à titiller les garçons. C'est un véritable aimant à pom-pom girls qui accumule les sauteries. La goutte d'eau qui fait déborder le vase vient lors de la fête de fin d'année de Muffler, qui se transforme en partie de jambes en l'air... sauf pour eux. Cette nuit là, ils se promettent de se faire dépuceler d'ici à la fin de l'été.

Pour faire simple disons que l'on a à faire à une version gay de American Pie, d'ailleurs les personnages n'hésitent pas à faire référence au film dont ils s'inspirent, ils lui ont tout piqué donc autant le dire franchement.
Alors comment se démarquer ? Tout d'abord on rempli cet univers d'homo et de lesbienne tout en gardant le côté trash du modèle mais pour vraiment se démarquer ils n'hésitent pas à aller plus loin dans le trash allant parfois à la limite du mauvais goût.

Le film reprend point par point le film original, son personnage principal un peu candide (Andy ici) dont le papa est un peu collant et arrive toujours au mauvais moment.
Les autres reprenant les personnages restant, histoire de se différencier une fois de plus on colle une folle parmi les 4 protagonistes principaux pour représenter tout le monde, Stiffler devient LaTouffe (une grosse lesbienne assoiffée de sexe), on a vraiment oublié personne même la tarte aux pommes devient ici... Une quiche lorraine !

Vous allez alors me demander, pourquoi reprendre une comédie trash pour en faire une version gay ? J'avoue que je ne le sais pas moi même.
La trame est vraiment la même sur le fond et seule quelques scènes changent pour les besoins du film, le trash est plus poussé, ...
Je ne vois que deux réponses : Soit le film cherche à attirer un public de teens gay, soit ils cherchent à faire tout simplement une parodie pour se moquer de ce genre qui dénigre en général l'homosexualité.
J'espère que la seconde solution est la bonne.

Quoi qu'il en soit ce film passe et ne reste pas, on le voit et on l'oubli.
Il a, certes, le mérite d'exister et il trouvera certainement un public qui répondra favorablement à ce qu'il représente mais je ne sais pas si le genre à vraiment un avenir puisqu'il existe des comédies gay moins trash et plus réussie que ce film. Dans la même veine qu'un sexy movie ou qu'un big movie, ce film n'a comme simple différence de proposer son histoire dans un univers gay... Un bien maigre apport pour rehausser un niveau qui n'est déjà pas bien haut.

4 commentaires à Another gay movie : L'avis !

12 07 2007
alex :

J crois que je vais me laisser tenter par ce film

12 07 2007
Rina :

Salut Seb comment vas tu ? ça y est fini les vacances puré on attend ça toute l'année et pouf ça passe trop vite ... viv'ment mon tour, ce temps maussade me mine le moral j'ai envie de rien, même mon blog est à l'abandon, j'ai mis une note aujourd'hui quand même ... bonne journée et bon week end en avance ché pas si je serai là demain ... ciaoooo

Bizzzzzzzz

Rina

13 07 2007
Choco :

M'ouais un remake patosse gay de american pie koi !
J'ai horreur de ce genre de truc a la scary movie, beurk beurk beurk, cul cul, gniagnian, provoc de mes 2 pour ados curieux, bref de la merde !

14 07 2007
alex :

J dirais qu'il en faut pour tout les goûts.
Pffffffffffff

Bon week end Seb.