ven 22 juin 2007

Musique

Basic element - The empire strikes back : L'avis !

22 06 2007

Le groupe Basic element, leur nom ne vous dis peut être rien mais si vous aimiez la dance dans les années 90 je suis sûr que leurs titres ne vous sont pas inconnu...
Et bien figurez vous qu'ils existent toujours et qu'ils ont même sorti un album en début d'année... Je répare l'injustice de ne pas en avoir parlé plus tôt de ce pas.

This must be a dream ou plus recemment The ride, ces titres ne vous disent peut être rien mais si vous l'entendez vous direz : "Mais je le connais ce titre !". C'est exactement ce que je me suis dis en (re)découvrant le groupe suédois (tiens donc) Basic element.
Je les ai resuivi depuis peu à l'occasion de la sortie de To you qui est déjà le 3ème extrait de l'album dont je vous parle en ce moment !

Petit détour du côté de la tracklist de ce CD :
01 Intro Wire
02 I'll Never Let You Know
03 Entourage
04 Raise The Gain
05 To You
06 Nowhere To Run
07 Devotion
08 Why
09 Out Of This World
10 Chance
11 Alive
12 Hot Wire
13 The Empire Strike Back Mix-tape

Pas de piste cachée sur cet album.

Rare sont les albums qui me plaisent du début à la fin, il y a toujours un titre un peu moins bien que les autres que je délaisse... Et bien ici tout est bon du début à la fin ! Leur style est excellent du début à la fin même quand ils s'essaient à des titres un peu différent (Nowhere to run).

Franchement les deux premiers singles que je ne connaissais pas (I'll never let you know et Raise the gain) auraient valu à eux seul l'achat de cet album mais si l'on rajoute To you l'achat devient indispensable !
Pour peu que vous aimez les trois extraits de l'album n'hésitez pas à vous le procurer car le reste est tout aussi bon.
Difficile d'en dire plus... Peut être juste un mot sur la piste finale qui est en fait une sorte de megamix reprenant les titres de l'album et qui lui aussi est très bien réalisé.
Une chose est sûre, je surveille de près leur actu maintenant. ;)

Si vous voulez entendre quelques extraits de ces titres jetez un oeil à son myspace.

Et voici également le clip du titre To you.