ven 22 juin 2007

Musique

DJ Bobo - Vampires : L'avis !

22 06 2007

Bien qu'il ai perdu au concours de l'Eurovision DJ Bobo ne se laisse pas abattre et sort son nouvel album. Un album qui reprend le thème du vampire qu'il avait utilisé pour le premier extrait de cet album Vampires are alive.
Mais que vaut réellement ce nouvel album ?

Cela fait déjà un moment que l'on entend plus parlé de DJ Bobo chez nous... Alors que sa carrière continue d'être un véritable carton partout ailleurs...
La seule fois où il est reparu en France c'est lorsque son tube Chihuahua avait fait un carton enorme et que la maison de disque française (dont je tairai le nom) a cru bon de faire un melting pot des différents titres de Bobo passant sous silence les nombreux albums qui n'étaient pas sorti chez nous...
Bref, depuis c'est de nouveau silence radio chez nous et pourtant il travaille toujours autant j'en veux pour preuve sa participation à l'eurovision et ce nouvel album (dont le thème vampirique lui a valu les foudres des associations chetienne suisse qui y voyait un album sataniste... N'importe quoi) dont voici le tracklist.

01 Vampires Are Alive
02 Welcome To Eternal Youth
03 Vampires Celebrate
04 Because Of You
05 Creature Of The Night
06 We Gotta Hold On
07 I'm Crazy
08 Rock The Night
09 Dangerous
10 Angels Of Darkness
11 We Are What We Are
12 Beautiful
13 Blood On Fire

Pas de bonus track sur cet album.

Je le disais au début cela fait un moment que DJ Bobo ne fait plus de la dance façon année 90 et depuis déjà un moment il chante sur ces titres. Cela n'empêche pas certains titres d'être de très bon titres dance comme il a déjà eu l'habitude de nous en faire.

Le très bon exemple est le premier single, Vampires are alive, qui est totalement dans ce style. Néanmoins DJ Bobo multiplie les styles et n'hésite pas à faire des titres plus festif sans pour autant être dance (Vampires celebrate, Creature of the night ou encore le surprenant I'm crazy).
Il ne délaisse pas non plus les balades qu'il arrive toujours à rendre intéressente (We gotta hold on) mais je vous le disais il n'abandonne pas le style dance qui a fait son succès et on trouve de très bon titre de ce style et mes préférés sont incontestablement Because of you et We are what we are dans lequel les choeurs d'enfants sont vraiment une excellente idée.
On trouve également un titre amusant pour finir (Blood on fire), amusant car la mélodie utilisé rappelle furieusement Self control de Laura Branigan (ou R.A.F. suivant la version que vous connaissez).

DJ Bobo revient donc avec un album qui respecte totalement le style qu'il s'est donné depuis quelques albums. Il reste donc fidèle à lui même mais l'album comporte tout de même des titres qui valent franchement le détour.

Si vous voulez entendre quelques extraits de ces titres jetez un oeil à son mySpace.

Et voici le premier titre extrait de l'album (au cas où) : Vampires are alive.