mar 1 mai 2007

General

Royal/Sarkozy en route vers l'Elysée...

01 05 2007

C'est vrai que je ne devais pas prendre la parole avant mercredi mais je ne pouvais pas me taire sur un sujet tel que celui là, non ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que cela fait déjà plus d'une semaine que le premier tour des élections présidentielles est terminée et que c'est Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy qui prétendent à la présidence de la république.

Je ne cache pas mes préférences politiques je ne l'ai jamais fait et je suis pas spécialement pour l'avenir proposé par Sarko...
Maintenant il est aussi clair que son avancée est assez effrayante et pourtant je veux croire qu'un changement est encore possible.
Les sondages et autres médias auront beau dire que Sarko part vainqueur je vous rappelle que ce ne sont pas les instituts de sondages qui font le résultat d'une élection mais nous, les simples electeurs.
Aucun institut de sondage ne peut être dans votre tête et guider votre choix, nous sommes encore dans un pays libre pour le moment jusqu'à preuve du contraire.

Il est vrai que maintenant tout dépend de la décision des personnes qui n'ont pas voté pour l'un ou l'autre des candidats au 1er tour.
Cela va également dépendre du débat du 2 Mai où le moindre faux-pas peut être fatal à l'un ou l'autre des candidats...

Je sais déjà que si Sarkozy gagne l'election nous vivrons dans une société répressive et en conflit permanent.
Il promet que l'on gagnera plus ? C'est peut être vrai mais dit-il aussi fort qu'il prélèvera également plus ? (hausse de la TVA) L'un dans l'autre la situation ne bougera pas et risque même d'empirer.
La loi qui va faire d'internet un espace mort n'est-elle pas une initiative de notre "cher" ancien ministre ?
Que dire de ces propos à propos des gênes ? Il est généticien maintenant ? Ces propos sonne comme du Le Pen dans sa bouche...
Franchement quand je vois la société de haine et de compétition qu'il dessine j'en ai la chair de poule et je pourrai en dire des choses qui ne me plaisent pas...

Pour ma part, mon choix est fait et quoi qu'il arrive il ne changera pas... Mais j'ai peur de ce qui va arriver...

2 commentaires à Royal/Sarkozy en route vers l'Elysée...

02 05 2007
alex :

Salut.
Programme televisé de ce soir : le débat.
Bein tu sais moi aussi j'ai peur si Sego elle sort dimanche. Franchement tu crois que cela sera mieux ? J'en doute.
C vrai que Sarko dit des choses pas très cool, qu'il n'est pas vraiment pour les homos... mais bon chacun à du bon et du mauvais.
Et puis je pense que la France n'est pas encore prête pour avoir une présidente... et surtout pas elle.
Il nous faut quelqu'un pour redressé la France...faire du ménage.....
On verra bien dimanche.

Réponse de Seb le mercredi 2 mai 2007 à 18:50

Je ne dis pas que tout est bien dans ce qu'elle propose.
Mais elle, elle a une approche sociale et humaine de la société. Sarko propose un discourt haineux qui va faire monter les tensions jusqu'à un extrême qui fera passé les dernières emeutes pour une rigolade.
Moi je ne veux pas d'un avenir comme ça où l'on nous sucre nos libertés (et crois moi qu'il a déjà tout préparé pour ça), où l'on devra payer plus (t'aura beau bossé plus vu que tu paiera plus tu n'y gagnera rien) et où le conflit sera permanent.
J'ai beau regarder, le seul désir de Sarko c'est d'avoir le pouvoir et d'en abuser. Déjà qu'il en use beaucoup sans être président, je n'ose même pas imaginer ce qu'il fera si il le devient.
03 05 2007
Alex :

Alors ce débat de hier soir ?

Réponse de Seb le jeudi 3 mai 2007 à 07:35

Très satisfait, j'ai été agréablement surpris par la performance de Ségolène Royal qui a prouvé qu'elle était une femme qui ne se laissait pas faire.
Sarko a par contre joué à contre emploi avec son calme qu'il a failli perdre à quelques reprises (des phrases trahissait sa colère).
Quand au coup de gueule de Ségolène, il est légitime et franchement je met au défi quiconque de ne pas s'enerver face à la mauvaise foi qui s'affichait face à elle.
En tout cas le débat était fort intéressant.