mardi 6 février 2007

Internet

Non à l'impôt sur internet !

06 02 2007

Ce n'est pas une blague, depuis janvier dernier les députés ont adopté un projet de loi sur la modernisation de la diffusion audiovisuelle et de la télévision du futur a été adopté.
Concrètement ce texte vise à faire payé aux fournisseurs d'accès internet (FAI) une taxe supplémentaire censée aider la diffusion télévisuelle et cinématographique.

Ce texte sert surtout de prétexte puisque la loi sur la redevance télé étendue pour ceux qui ont le web n'a pas été adoptée.
Au final si on ne peut pas toucher le consommateur c'est le FAI qui va payer et indirectement le prix des abonnements s'en ressentira donc on paiera quoi qu'il arrive !
Seulement voilà, Free ne l'entend pas de cette oreille et se bat pour que ce texte ne soit pas approuvé par le sénat (dernière étape avant validation définitive). Ils ont donc mis en place une pétition qui, à leur dire, comporterai déjà près de 50000 signatures.

Une taxe d'autant plus dangereuse que les compagnies musicales grognent de ne pas avoir leur part dans cette taxe... Ce qui pourrait encore alourdir les charges des FAI... Et nos abonnements !
Je vous invite donc à signer la pétition "Non à l'impôt internet", cela ne changera peut être rien mais cela ne coute rien de signer.

Pour ceux qui ont du courage :
- Le texte de loi voté par l'assemblée.
- Le compte rendu de la session où cette loi a été votée.