mercredi 8 novembre 2006

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

08 11 2006

La semaine est à nouveau chargée en actualité et je vais essayer de ne pas en perdre une miette.

On commence par le nouveau film d'Antoine De Caunes, désaccord parfait avec Charlotte Rampling et Jean Rochefort.
Ils se détestent depuis toujours et pourtant ils sont fait l'un pour l'autre, une histoire des plus classique mais avec un couple d'acteur de talent cela peut donné un bon résultat.

La sortie de la semaine c'est bien entendu le dahlia noir de Brian De Palma adapté du livre du même nom de James Elroy.
Au centre de l'histoire le crime réel d'Elizabeth Short autour duquel se greffe une histoire d'enquête fictive mais très passionante.
Ayant lu le livre j'ai juste peur que le pavé soit réduit à sa plus simple expression malgré le talent de De Palma.

Toi et moi... Et Duprée c'est le titre de la comédie mettant en scène Matt Dilon, Kate Hudson et Owen Wilson en vilain squatteur de service.
Le film est rodé au numéro de Wilson qui nous sert une fois de plus la même chose ce qui n'est pas un mal en soi mais il faudrait songer à renouveller un peu son registre.

Passons à présent à Shortbus de John Cameron Mitchell à qui l'on devait déjà l'excellent Hedwig and the angry inch. Cette fois-ci on est dans une ambiance plus "années 60" où l'on suit le destin de plusieurs personnages (homo, hétéro, bi) qui ont pour point commun le club "Shortbus" un endroit où la culture et le sexe en public font bon ménage.
Un film atypique qui a le mérite d'intriguer.

C'est beau une ville la nuit ce n'est pas moi qui le dit mais Richard Bohringer réalisateur et acteur dans ce film qui raconte l'histoire d'un écrivain qui va suivre Richard, un musicien, et qui va vivre au gré des rencontres de ce dernier.
Film personnel de la part d'un réalisateur/acteur qui n'a pas la langue dans sa poche.

On termine enfin par nouvelle chance une comédie mettant en scène Danielle Darieux et Arielle Dombasle.
Ce film raconte l'histoire de personnes n'ayant rien en commun si ce n'est celui de jouer une pièce ce qui va les réunir non sans problèmes.
Une comédie qui semble assez classique dans son traitement.

Et nous voilà au terme de la sélection de la semaine et je dois choisir un film...
Si je n'avais pas peur de l'exercice de style de l'adaptation le dahlia noir serait un choix parfait mais je vais plutôt me tourner vers Shortbus car le premier film du réalisateur m'avait vraiment plu et je suis sûr qu'il est capable de faire quelque chose de très bon.
A voir et à confirmer bien entendu... A votre tour de dire ce que vous aimeriez voir cette semaine !

mardi 7 novembre 2006

Humour

La preuve en image

07 11 2006
Et comme je suis sympathique je vous propose de découvrir une petite vidéo du feuilleton le coeur à ses raisons.
Ici Brenda a du mal à utiliser son téléphone...

Si ça vous dis je peux vous proposer d'autres vidéos durant la semaine... Pour ça il suffit de le dire dans les commentaires.

Humour

Le coeur à ses raisons

07 11 2006

Ce week-end un ami à moi (merci Yannick) m'a fait découvrir un truc qu'il m'était difficile de croire possible : le feuilleton québecois Le coeur à ses raisons.

Derrière ce titre pompeux et pas très attirant se cache l'une des séries qui rappelle le temps où les y'a-t-il... faisaient fureur au cinéma.
Prenez une série bien lourde et niaise du style les feux de l'amour et détournez le tout de façon à rendre toutes les situations ridicules et complètement décalées et vous obtiendrez notre feuilleton.

Avec 2 saisons de 13 épisodes à son actif et un succès qui ne se dément pas, nous devrions avoir la chance de voir prochainement cette parodie chez nous en France (tel quel ? Adapté ? Rien n'est encore certains).
En tout cas il faut bien admettre que nos voisins québecois ont un humour auquel j'adhère particulièrement.

lundi 6 novembre 2006

Cinéma

Poltergay

06 11 2006

Et oui, j'ai pris un peu mon temps pour mettre l'article du jour mais il faut bien admettre que j'ai eu un week-end qui a duré... Mais les meilleures choses ont une fin et je dois bien m'y remettre. :-)

On repart donc avec la critique ciné du film Poltergay avec entre autre Clovis Cornillac et Julie Depardieu.
J'avoue qu'on ne part pas sur le top de la comédie mais il faut bien dire aussi que je ne partais pas spécialement avec ceci en tête et puis j'ai un peu suivi le mouvement.

Au final on se retrouve face à ce que j'attendais à 80%.
On a donc un film qui se veut amusant mais qui ramasse au passage une montagne de clichés sur l'homosexualité et nous ressort ça sans aucuns complexes.
Tout cela ne serait rien sans l'histoire qui est classique à faire peur...
Le mec voit des fantômes gay, on le prend pour un fou, sa femme se barre, les fantômes l'aident à la récuperer.
Au risque d'avoir balancer l'intrigue il faut bien reconnaitre que même habitué au genre, on s'y attend tellement que je ne pense pas vraiment gâcher quoi que ce soit.

Rien d'intéressant alors ?
Pas tout à fait, en effet il faut bien reconnaitre que certaines répliques et situations sont particulièrement bien trouvées mais trop rare à mon goût.
Pas la catastrophe annoncée, Poltergay n'est pas la comédie du siècle non plus... Cela fera à la rigueur une diffusion télé sympa si il n'y a rien de mieux mais payer une place de ciné... C'est un peu trop en demander.

mercredi 1 novembre 2006

General

Générique de notre enfance : Albator 84

01 11 2006
Et pour terminer la semaine (et oui déjà) je vous propose un dernier petit générique.
Et je choisi Albator 84.

Pour la petite histoire Albator 78 est un manga plus sombre qui relate l'histoire d'Albator contre les sylvidres, le 84 relate en fait ce qui c'est passé avant Albator 78.
Albator 84 est déjà plus fun et moins sombre que le 78 bien que ce dernier conserve des scènes poignantes riche en émotion.

Bref, je vous laisse avec ce générique et vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end (prolongé ou non).
Je vous retrouve normalement Lundi prochain si tout va bien. D'ici là portez-vous bien.

Cinéma

Sorties ciné de la semaine

01 11 2006

Dernier billet de notre courte semaine avec les traditionnelles sorties...

On commence par Ne le dis à personne, le dernier film de Guillaume Canet avec François Cluzet. Ce dernier nous propose un petit thriller qui semble fort sympathique.
Après un premier film surprenant (Mon idole) on espère que le talent sera encore au rendez-vous de ce nouveau film ce qui semble être le cas.

Du jeune réalisateur prometteur on passe au vieux routard avec le nouveau Woody Allen qui, comme chaque année, propose son nouveau film : Scoop.
Avec pas moins que Scarlett Johansson et Hugh Jackman en tête d'affiche, on sait que les films de Allen on tendence à s'essoufler avec les années... Peut être le cru 2006 changera la donne.

Eric Lartigau après avoir dirigé Kad et Olivier revient avec un film où il dirige cette fois Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg : Prête-moi ta main.
Une comédie bon enfant qui semble bien sympathique.

Sean Penn et Jude Law dans les fous du roi raconte l'ascencion d'un homme politique en Louisiane.
Ce film dramatique peut plaire ou pas, cela dépend des goûts de chacun.

Jack Black dans Super Nacho c'est un peu la comédie potache de la semaine, pas très fin ni très léger mais bon... Cela n'empêche pas Hollywood de nous en sortir des tonnes.

Dans le même genre, John Tucker doit mourir raconte la vengence de plusieurs filles contre un jeune casanova qui prend les traits de Jesse Metcalfe (le jardinier John Rowland dans Desperate Housewives).
Mettre un beau gosse connu doit être la raison qui poussera les gens a aller voir le film car au niveau scénario c'est un peu léger.

On termine par le labyrinthe de Pan, dernier né de Guillermo Del Toro dont l'univers fantastique et onirique semble vraiment fascinant et intrigant.
Peu de choses à dire dessus sauf que cela semble assez sympa.

Choix ultra difficile puisqu'entre Ne le dis à personne, Prête-moi ta main et Le labyrinthe de Pan mon coeur balance.
Et je choisi Prête-moi ta main car j'aime beaucoup Alain Chabat en tant qu'acteur et que cela fait le petit plus qui me poussera vers ce film.
Et vous ?

< 1 2 3 4 5 6 7 8